Dakhla : ouverture du consulat général de la République du Togo

Temps de lecture :
Dakhla : ouverture du consulat général de la République du TogoLe ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, et son homologue marocain, Nasser Bourita, ont présidé ce jeudi la cérémonie d’inauguration de la nouvelle représentation diplomatique du Togo à Dakhla © DR

Afin de confirmer son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et à son intégrité territoriale, la République du Togo a ouvert, ce jeudi, un consulat général à Dakhla.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, et son homologue marocain, Nasser Bourita, ont présidé ensemble la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle représentation diplomatique.

L’ouverture de cette dernière porte le nombre des consulats ouverts dans les provinces du Sud à 26, 14 à Dakhla et 12 à Laâyoune.

Recommandé pour vous

Nigeria : le Mali et le Burkina Faso absents à un sommet africain sur la défense

Afrique - Le sommet militaire d’Abuja a mis en évidence les tensions entre l’Alliance des États du Sahel (AES) et la CEDEAO.

Le Sénégal dénonce les sanctions américaines contre la CPI

Afrique - Le Sénégal a dénoncé les sanctions américaines visant quatre magistrats de la CPI, dont le procureur-adjoint sénégalais Mame Mandiaye Niang.

Le Burkina Faso déclare la coordonnatrice résidente de l’ONU « persona non grata »

Afrique - Les autorités de la transition burkinabé accusent la coordonnatrice résidente de l’ONU, Carol Flore-Smereczniak, d’avoir coprésidé un rapport jugé « mensonger » sur les enfants et le conflit armé.

Mali : la France juge l’arrestation de son ressortissant « sans fondements »

Afrique -Le ministère français des Affaires étrangères a qualifié de « sans fondements » les accusations portées contre Yann Vezilier, arrêté à Bamako.

Afrique du Sud : Nedbank s’offre iKhokha pour 87,5 millions de dollars

Afrique - Nedbank a annoncé l’acquisition de la fintech sud-africaine iKhokha, spécialisée dans les solutions de paiement mobile destinées aux PME.

CEDEAO–AES : Julius Maada Bio relance l’offensive diplomatique

Afrique - Le président sierra-léonais Julius Maada Bio relance les efforts diplomatiques pour réconcilier la CEDEAO avec le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire