Coup d’État au Gabon : qui est le président de transition Brice Oligui Nguema ?

Temps de lecture :
Coup d'État au Gabon : qui est le président de transition Brice Oligui Nguema ?Le général Brice Oligui Nguem salue le président gabonais Ali Bongo Odimba. © DR

À la suite du putsch contre Ali Bongo, Brice Oligui Nguema a été nommé «président de la transition» au Gabon. Chef de la Garde républicaine du président déchu, qui est ce militaire que ses hommes respectent ? Voici cinq choses à savoir sur le nouvel homme fort du Gabon.

Recommandé pour vous

Tchad : Succès Masra renvoyé devant la chambre criminelle

Succès Masra, ancien Premier ministre et opposant tchadien, a été renvoyé devant la chambre criminelle pour des accusations graves.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle

Afrique - Agé de 83 ans, le président sortant Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle d’octobre 2025.

RCA : Faustin-Archange Touadéra annonce sa candidature à la présidentielle

Afrique - Faustin-Archange Touadéra brigue un troisième mandat rendu possible par une réforme constitutionnelle controversée.

RDC : le procès de Joseph Kabila s’ouvre ce vendredi

Afrique - Joseph Kabila est jugé en RDC pour des accusations graves, dont trahison, crime contre la paix, viol et complicité avec le M23.

Soudan : des affrontements éclatent entre l’armée et une milice alliée

Afrique - Quand la faim devient une arme de guerre, même les alliés finissent par s’affronter pour des vivres.

Togo : le parti au pouvoir remporte les élections municipales

Afrique - L’UNIR, parti au pouvoir au Togo, a remporté 75% des sièges aux élections municipales du 17 juillet, selon la CENI.