CAF: Al Ahly remporte la Ligue des champions devant l’Esperance de Tunis

Temps de lecture :
Al Ahly remporte la Ligue des champions devant l'Esperance de TunisAl Ahly remporte la Ligue des champions devant l'Esperance de Tunis.© DR
A A A A A

Le géant égyptien s’est adjugé son sixième titres en huit ans, en venant à bout de l’Espérance de Tunis lors de la finale retour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) (1-0). Ainsi, Al Ahly étend sa domination sur le football africain avec son douzième titre, un record. Grâce à un but contre son camp du Togolais Roger Aholou en tout début de rencontre (4e), sur une tête déviée de Rabia. Pour rappel, le match aller s’était soldé par un nul vierge (0-0)

Ce nouveau titre qualifie Al Ahly pour la prochaine Coupe intercontinentale prévue en décembre, mais aussi pour la future Coupe du monde des clubs qui aura lieu à l’été 2025 aux États-Unis.

Recommandé pour vous

Afrique du Sud : 42 morts dans un accident de bus près de la frontière zimbabwéenne

Société - Un bus a quitté la route près de la frontière zimbabwéenne, causant la mort de 42 personnes, dont des ressortissants malawites.

Namibie : le PAM alerte sur un déficit de financement pour ses programmes humanitaires

Société - Le PAM alerte sur un manque de 19% de fonds pour ses programmes humanitaires en Namibie, menaçant l'aide essentielle.

OMS : progrès africains contre le tabac, mais insuffisants

Société - L'OMS révèle des avancées, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour lutter efficacement contre le tabagisme en Afrique.

Somalie : le PAM contraint de réduire son aide alimentaire face au manque de financements

Société - Le PAM annonce une réduction de son assistance en Somalie en raison du manque de financements nécessaires pour soutenir la population.

Madagascar : le mouvement GenZ exprime son ras-le-bol

Afrique - Depuis le 25 septembre, Madagascar est secoué par le mouvement Gen Z, qui dénonce les coupures d’eau et d’électricité et réclame des réformes politiques urgentes.

Près de 100 km de côtes touchées par une marée noire au sud du Gabon

Société - Une nappe d'hydrocarbures impacte la côte près de Mayumba, affectant gravement l'écosystème marin et les communautés locales.
pub