BOA : une cyberattaque contre la filiale du Mali

Temps de lecture :
Bank of AfricaBank Of Africa (BOA) © DR
A A A A A

La filiale de Bank of Africa au Mali a fait l’objet de tentatives d’intrusion dans son système d’information à travers le service local de messagerie et de quelques postes de travail locaux.

Cette cyberattaque a été immédiatement neutralisée par la filiale malienne. Elle a rapidement saisi la sécurisation de l’accès au système d’information ainsi qu’aux comptes des utilisateurs.

Les données des clients, employés et partenaires sont protégées. L’intrusion n’a concerné ni le cœur du système information ni le système monétique, d’après la banque. À ce stade, aucun préjudice financier n’est à déplorer. Les autorités réglementaires de tutelle au Mali (BCEAO) et au Maroc (Bank Al-Maghrib) ont été informées et une plainte a été déposée auprès de la justice malienne.

La Bank of Africa (BOA) est une banque panafricaine qui offre une gamme complète de services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux institutions en Afrique.

La BOA est présente dans 18 pays africains, notamment au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Togo, au Bénin, en Guinée, en République Démocratique du Congo, au Congo, en Tanzanie, en Ouganda, au Kenya, au Rwanda, au Burundi, en Mauritanie, au Madagascar et au Cameroun.

Recommandé pour vous

L’inflation continue de reculer au Togo

Économie - L’inflation au Togo poursuit son recul, portée par la baisse des prix agricoles et les mesures gouvernementales, plaçant le pays bien en dessous du seuil de l’UEMOA.

L’Afrique du Sud dévoile un plan énergétique de 127 milliards de dollars

Afrique - L'Afrique du Sud mise sur un plan énergétique ambitieux pour relancer l’économie, développer les renouvelables et sécuriser l’électricité.

La BOAD réalise une émission obligataire historique de 1 milliard d’euros sur 15 ans

Economie - La BOAD réussit une émission obligataire historique de 1 milliard d’euros sur 15 ans, la plus longue en euros jamais réalisée par une banque africaine.

Madagascar : S&P alerte sur les risques économiques et budgétaires

Économie - Face à l’instabilité politique, S&P abaisse ses prévisions de croissance et alerte sur la dépendance de Madagascar.

Le Sénégal digitalise la gestion de ses marchés publics avec la plateforme « Appel »

Economie - Le Sénégal modernise ses achats publics avec « Appel », une initiative de l'Arcop pour une gestion efficace.

Côte d’Ivoire : 11 nouveaux permis miniers pour booster le secteur

Afrique - La Côte d’Ivoire renforce son attractivité minière avec 11 nouveaux permis, ambitionnant de diversifier son économie et d’atteindre 100 tonnes d’or annuelles d’ici 2030.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire