BOA : Mounir Jazouli nommé vice-président Afrique de la WFA

Temps de lecture :
BOA : Mounir Jazouli nommé vice-président Afrique de la WFAMounir Jazouli de Bank of Africa nommé vice-président Afrique de la Fédération mondiale des annonceurs © DR

L’Assemblée générale annuelle de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), réunie à Istanbul le 25 avril dernier, a élu Mounir Jazouli (directeur central en charge de la communication et relations institutionnelles de Bank of Africa (BOA).) vice-président de cette organisation mondiale en charge de l’Afrique.

Ainsi, Jazouli aura la mission de représenter WFA sur le continent à travers, entre autres, la coordination du réseau des associations d’annonceurs, le développement de la présence des marques africaines dans la Fédération et la promotion de la pratique d’un marketing durable en Afrique, indique un communiqué de BOA.

Bank of Africa a été en 2021, la première marque marocaine et deuxième africaine à rejoindre ce réseau professionnel international regroupant 130 compagnies détentrices des plus grandes marques mondiales, rappelle la même source.

Il est à noter que WFA est l’unique organisation internationale représentant les intérêts communs des marketeurs et portant à l’échelle mondiale, la voix des annonceurs centralisant 90% des investissements globaux en communication soit l’équivalent de 900 milliards de dollars par an. Elle connecte les plus grandes marques mondiales et les associations d’annonceurs de plus de 60 pays créant ainsi un réseau mondial.

Recommandé pour vous

ONEE-ASEA : inauguration de la plateforme Smart Grid à Casablanca

Afrique - L'ONEE et l'Association des sociétés d'électricité d'Afrique ont inauguré Smart Grid à Casablanca.

Sénégal : formation aux métiers du gaz et pétrole

Afrique L’exploitation des gisements offshore du Sénégal devrait débuter fin 2023 grâce aux formations aux métiers du gaz et pétrole

Sécurité alimentaire : nouvelle coopération entre l’OCP et la BM

Afrique - L'OCP et la BM ont scellé un partenariat majeur, concernant la sécurité alimentaire dans l'Afrique de l'Ouest

Perspectives économiques en Afrique du Nord : la BAD livre ses prévisions

Afrique - La croissance économique des pays d’Afrique du Nord devrait connaître une légère hausse à 4,6% en 2023 et 4,4% en 2024

Attijariwafa bank : le Club afrique développement en mission à Nouakchott

Afrique - Les 14 et 15 juin dernier, le Club afrique développement du groupe Attijariwafa bank était en mission en Mauritanie.

Marrakech : clap de fin pour la conférence Bloomberg New Economy Gateway Africa

Afrique - La 1ʳᵉ édition africaine du prestigieux Bloomberg New Economy s’est clôturée, mercredi à Marrakech.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire