BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Temps de lecture :
Basketball Africa League : le FUS de Rabat file en phase finaleL'équipe de Basketball du FUS de Rabat © DR
A A A A A

Dans une série de matchs palpitants à la Basketball Africa League (BAL-2024), le FUS de Rabat s’est imposé comme une force dominante, démontrant un jeu formidable. Hier, dans le cadre de la 4e saison, l’équipe rbati a remporté une victoire contre les Cape Town Tigers avec un score final de 85 à 75. Une performance qui confirme la position de l’équipe comme l’une des favorites de la compétition.

Dans les matchs précédent, l’équipe a pris un départ solide en battant Petro de Luanda avec un score de 82 à 73. Cependant, leur deuxième match prévu contre le Dynamo Basketball Club (BBC) a été annulé en raison du forfait du club burundais. Ceci pour non-conformité aux règles de la ligue concernant les maillots et uniformes.

Le FUS de Rabat est ensuite revenu pour son match contre les Cape Town Tigers. La club marocain l’a remporté sur un score éclatant de 84 à 58. Cependant, le parcours des Fussistes n’ont pas été sans embûches. Ils ont subi une défaite serrée contre Petro de Luanda avec un score de 86 à 89.

Basketball Africa League : trois conférences, 12 matchs

Rappelons que la Basketball Africa League de cette année est composée de trois conférences distinctes. Il s’agit de la « Conférence Kalahari », de la « Conférence du Nil » en Égypte et de la « Conférence du Sahara » au Sénégal. Chaque conférence voit les équipes s’affronter lors d’une phase de groupes de 12 matchs. Chaque équipe rencontre les trois autres deux fois.

Les deux meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les phases finales à Kigali. Les deux meilleures équipes occupant la troisième place, aussi. Au Rwanda, elles disputeront quatre matchs de classement. Ces derniers seront suivis de huit matchs à élimination directe, où le FUS de Rabat espère continuer à briller et à faire honneur à leur ville et à leur pays.

Recommandé pour vous

Tennis : Abidjan accueille le premier tournoi ATP d’Afrique de l’Ouest

Afrique - Abidjan s’apprête à faire vibrer les courts : la capitale ivoirienne accueille pour la première fois un tournoi ATP, vitrine du tennis ouest-africain.

Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenne

Afrique - Aliou Cissé est nommé sélectionneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027, a annoncé la Fédération libyenne de football.

CHAN 2024 : dernière chance pour les médias !

Afrique - La CAF a annoncé la réouverture exceptionnelle de la période de demande d’accréditation pour les médias pour la CHAN 2024.

CHAN 2024 : quand aura lieu le tirage au sort ?

Afrique - La huitième édition du CHAN 2024 se tiendra du 1er au 28 février 2025, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

LDC féminine de la CAF (Maroc-2024) : l’AS FAR corrige les Aigles de la Médina du Sénégal (3-0)

Afrique - L’AS FAR a réussi son entrée en Ligue des Champions féminine de la CAF (Maroc 2024) en battant 3-0 les Aigles de la Médina du Sénégal.

CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc

Après quatre journées de qualifications, huit nations ont déjà assuré leur participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera au Maroc.…
pub