Algérie : un Suisse à la tête des Fennecs

Temps de lecture :
Algérie : un Suisse à le tête des FennecsLe Suisse Vladimir Petkovic © DR

L’Algérie a un nouveau sélectionneur. Le Suisse Vladimir Petkovic prend désormais les rênes des Fennecs, succédant à Djamel Belmadi qui a été écarté suite à l’élimination précoce de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé l’arrivée de Petkovic via un communiqué, jeudi, ajoutant qu’elle animera une conférence de presse dès son arrivée à Alger ce dimanche.

Un parcours riche

Vladimir Petkovic apporte avec lui un riche parcours d’entraîneur accumulé à travers l’Europe. Avant de prendre la tête de la sélection algérienne, il a dirigé plusieurs clubs, tels que le FC Lugano, les Young Boys, et le FC Sion en Suisse, ainsi que des équipes hors de son pays natal, comme Samsunsport en Turquie, Lazio Rome en Italie, et les Girondins de Bordeaux en France. Sa dernière aventure en club s’est achevée en février 2022, après un temps à Bordeaux.

Sa période la plus notable reste cependant celle passée à la tête de l’équipe nationale suisse, qu’il a dirigée pendant sept ans, de 2014 à 2021. Sous sa houlette, la Suisse a connu plusieurs campagnes internationales réussies.

À 60 ans, Petkovic est désormais chargé de redresser l’équipe algérienne. La FAF mise sur ses compétences et son expérience pour guider l’Algérie vers les sommets du football africain et mondial.

Recommandé pour vous

CHAN 2024 : dernière chance pour les médias !

Afrique - La CAF a annoncé la réouverture exceptionnelle de la période de demande d’accréditation pour les médias pour la CHAN 2024.

CHAN 2024 : quand aura lieu le tirage au sort ?

Afrique - La huitième édition du CHAN 2024 se tiendra du 1er au 28 février 2025, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

LDC féminine de la CAF (Maroc-2024) : l’AS FAR corrige les Aigles de la Médina du Sénégal (3-0)

Afrique - L’AS FAR a réussi son entrée en Ligue des Champions féminine de la CAF (Maroc 2024) en battant 3-0 les Aigles de la Médina du Sénégal.

CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc

Après quatre journées de qualifications, huit nations ont déjà assuré leur participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera au Maroc.…

CAN 2025 : l’Algérie et le Cameroun décrochent leur qualification

Les sélections africaines continuent de valider leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025…

Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025

Le Burkina Faso est devenu le premier pays à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en battant le Burundi (2-0), dimanche à…
pub