Afrique du Sud : célébration du 111ᵉ anniversaire de l’ANC

Temps de lecture :
Afrique du Sud : célébration du 111ᵉ anniversaire de l’ANCLe Congrès national africain d’Afrique du Sud célèbre son 111ᵉ anniversaire © DR

Le président Cyril Ramaphosa récemment réélu à la tête du Congrès national africain (ANC), a pris la parole lors du 111ᵉ anniversaire du parti. Il a prononcé un discours dans lequel il a promis de «renforcer la lutte contre la corruption» après une série de scandales qui ont profondément entaché l’image de l’ANC. Le chef de l’État lui-même est embourbé dans une affaire de cambriolage depuis des mois, et a échappé à une procédure de destitution en décembre.

«Nous continuerons à tenir compte de vos messages, que vous avez formulés très clairement, concernant le gouvernement et notre mouvement qui prennent des mesures pour éliminer la corruption de la vie sud-africaine», a-t-il assuré.

Recommandé pour vous

Les Etats-Unis haussent le ton face aux violences dans l’Est de la RDC

Afrique - Les États-Unis saisissent l’ONU alors que les affrontements se poursuivent malgré les accords de cessez-le-feu dans l’est de la RDC.

RDC : 52 civils tués lors de nouvelles attaques des ADF au Nord-Kivu

Afrique - Au moins 52 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués entre le 9 et le 16 août dans la province du Nord-Kivu, lors d’attaques attribuées aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF).

Mali : un Français et plusieurs militaires arrêtés pour tentative de déstabilisation

Afrique - Un ressortissant français et plusieurs officiers maliens ont été interpellés pour complot présumé contre le pouvoir militaire.

Emmanuel Macron reconnaît « le rôle et la responsabilité de la France » dans la « guerre » au Cameroun

Afrique - Emmanuel Macron a reconnu que la France avait mené « une guerre » au Cameroun avant et après l’indépendance de 1960.

AES : cap franchi vers la création d’une force militaire unifiée

Afrique : L'AES a franchi une étape clé avec l’arrivée à Niamey des premiers officiers de l’état-major intégré Burkina-Mali-Niger.

Mali : plusieurs militaires sont accusés de vouloir déstabiliser la transition

Politique - Au Mali, au moins 45 militaires ont été arrêtés ces derniers jours, soupçonnés de vouloir renverser la junte au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire