OCP-Côte d’Ivoire : signature d’un protocole d’accord agricole

Temps de lecture :
2022 03 le groupe ocp
A A A A A

L’Office chérifien des Phosphates (OCP) et le gouvernement ivoirien ont signé, le 28 mars 2022 à Abidjan, un protocole d’accord-cadre relatif au développement d’un partenariat stratégique en agriculture.



La cérémonie s’est tenue en présence du premier ministre ivoirien, Patrick Achi, du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Adjoumani Kouassi, du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, et du directeur général de OCP Africa, filiale du Groupe OCP, Mohamed Anouar Jamali.



Cet accord a pour objectif de booster la compétitivité agricole ivoirienne, ainsi que de renforcer l’impact des politiques de développement local sur les populations rurales. Il est prévu sur une période initiale de deux ans, en mettant en œuvre trois accords spécifiques sur le terrain, à savoir la création de 30 centres de services agricoles de nouvelle génération, la cartographie numérique de la fertilité des sols et le projet riz dans le nord du pays. 


Recommandé pour vous

CAN tous les quatre ans : modernisation nécessaire ou rupture risquée ?

Afrique - La CAF acte une CAN organisée tous les quatre ans et lance une Ligue des Nations africaine. Mais la réforme divise sélectionneurs, joueurs et instances, entre adhésion prudente et franche contestation.

Blanchiment d’argent : le Burkina Faso, le Mali et le Niger admis comme membres hors-CEDEAO du GIABA

Afrique - Le Burkina Faso, le Mali et le Niger, récemment sortis de la CEDEAO, rejoignent le GIABA, affirmant leur engagement dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Souveraineté sous contrat

En Centrafrique, la stabilité actuelle repose sur une force étrangère, suscitant autant d’espoirs que de questions sur la souveraineté du pays.

Trump annonce des frappes américaines au Nigeria

Afrique - Washington a mené des frappes aériennes ciblées dans le nord-ouest du Nigeria, après des attaques meurtrières attribuées à des groupes terroristes. Une intervention menée avec l’accord des autorités nigérianes.

Somalie : Mogadiscio vote pour la première fois depuis près de 60 ans

Afrique - Pour la première fois depuis des décennies, Mogadiscio renoue avec le vote direct, sous surveillance renforcée, dans un contexte politique tendu et contesté, sécuritaire actuel.

Crise humanitaire en RDC : l’ONU débloque 13,5 millions de dollars d’aide

Afrique - L’escalade du conflit à l’est de la RDC provoque des déplacements massifs et une crise humanitaire régionale. L’ONU débloque 13,5 millions de dollars pour soutenir les populations affectées en RDC et au Burundi.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire