Gabon : de nouveaux logements pour des victimes d’éboulements

Temps de lecture :
Les victimes d'éboulements meurtriers à Libreville reçoivent les clés de nouveaux logementsLes victimes d'éboulements meurtriers à Libreville reçoivent les clés de nouveaux logements © DR
A A A A A

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a tenu son engagement envers les victimes des éboulements de terrain d’octobre 2022. Ces derniers viennent de se voir remettre les clés de leurs nouveaux logements. Afin d’éviter un nouveau drame, d’autres familles seront également reloger prochainement.

Pour rappel, sept membres d’une même famille sont décédés dans cet éboulement de terrain. Il s’agit du plus meurtrier depuis le retour de la saison des pluies à Libreville. Sur instruction du président, le gouvernement a mis à disposition des victimes des villas modernes et entièrement équipées.

«Le chef de l’État a le souci premier que ces populations vivent dans des conditions fiables et saines. D’où la remise des clés aux familles qui vivaient dans des zones précaires et dangereuses. Des zones à risque sont interdites de construction. Ça peut amener la mort et ça nous a amené la mort. Le pays est en deuil. Je réitère ici les condoléances du chef de l’État et celles du gouvernement. Maintenant, les populations environnantes qui ont également des maisons construites sur des zones dangereuses partiront de ces zones-là», a souligné, Rose Christiane Ossouka Raponda, première ministre gabonaise.

Recommandé pour vous

Migration : une pirogue en route pour les Canaries disparaît en mer

Société - Plusieurs centaines de migrants disparus en mer après le départ d'une pirogue des côtes gambiennes, situation alarmante.

Tunisie : près de 9.000 migrants rapatriés en 2025 via l’OIM

Afrique - Près de 9.000 migrants ont retrouvé leur pays d’origine en 2025 grâce au programme de retours volontaires de l’OIM.

Violences dans l’Ouest du Soudan : l’ONU réclame un accès humanitaire sans entrave

Société - L'ONU appelle à un accès humanitaire sans entrave en Ouest du Soudan face aux violences croissantes.

Interpol : une attaque informatique de grande ampleur neutralisée au Sénégal

Afrique - Une cyberattaque sophistiquée visant une compagnie pétrolière a été déjouée au Sénégal, illustrant l’ampleur croissante des menaces numériques en Afrique.

Gestion de l’eau en Afrique : entre diplomatie, gouvernance et urgence démographique

Société - L'eau, ressource vitale, façonne la politique et l'économie en Afrique face à une démographie croissante et des défis de durabilité.

L’Égypte, l’Afrique du Sud et le Ghana en tête de la course africaine à l’IA

Société - Égypte, Afrique du Sud et Ghana dominent la course africaine à l’IA, tandis que la majorité des pays du continent affichent encore de faibles performances.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire