Les Soudanaises au rendez-vous de la révolution

Temps de lecture :
Les Soudanaises au rendez-vous de la révolutionHalima Ishaq, militante sociopolitique, prononce un discours sur le Darfour et la justice transitionnelle lors du sit-in du quartier général de l’armée, Khartoum, 19 avril 2019. © Muhammad Salah

Elles étaient déjà en première ligne lors des manifestations qui ont conduit à la chute du dictateur Omar El Béchir. C’était il y a trois ans. Mais la révolution continue. Les Soudanaises sont plus mobilisées que jamais contre le coup d’État du 25 octobre 2021. Depuis, la junte militaire s’est accaparée un pouvoir qu’elle avait pourtant promis de rendre aux civils.

https://youtu.be/iBN7VxKJMSQ

Recommandé pour vous

Soudan : l’épidémie de choléra fait au moins 40 morts

Afrique - Médecins sans frontières (MSF) annonce qu’au moins 40 personnes sont décédées en une semaine au Darfour.

Jeunesse africaine face à l’épreuve de l’emploi : un défi qui persiste malgré la croissance

Découvrez les enjeux de l'emploi des jeunes en Afrique subsaharienne selon l'OIT et les défis qui perdurent malgré la croissance.

Nigeria : plus de 100 membres d’un groupe criminel tués dans une opération militaire

Afrique -Une opération militaire nigériane a coûté la vie à plus d’une centaine de membres d’un groupe criminel dans l’État de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria.

Éthiopie : la Banque mondiale finance un vaste programme d’électrification

Afrique - La Banque mondiale accorde 400 millions de dollars à l’Éthiopie pour fournir une électricité propre et fiable.

Pollution plastique : l’Afrique veut se faire entendre à Genève

Afrique - La planète suffoque sous le poids du plastique, et à Genève, le monde joue peut-être son va-tout pour inverser la tendance.

Guinée : plus de 7 morts et des dégâts matériels après des pluies à Conakry

Afrique - De violentes pluies ont frappé Conakry dans la nuit du 30 au 31 juillet., causant la mort d’au moins sept personnes, dont un haut cadre de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire