FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto’o

Temps de lecture :
FIFA : six mois de suspension pour Samuel Eto'oSamuel Eto'o © DR

L’ancienne star du football Samuel Eto’o, aujourd’hui président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), a été suspendue pour six mois par la FIFA. Cette décision fait suite à son attitude jugée «offensante» lors du huitième de finale opposant le Cameroun au Brésil (3-1 a.p.) au Mondial U20 féminines en Colombie.

En effet, la FIFA reproche à Eto’o d’avoir enfreint les principes du fair-play en exerçant une pression excessive sur les officiels lors de cette rencontre.

Cette suspension ne concerne pas ses fonctions de président de la Fécafoot. Cependant, elle interdit à Eto’o d’assister à tout match impliquant les sélections camerounaises, masculines ou féminines, dans toutes les catégories d’âge, et ce, pendant six mois.

Élu à la tête de la Fécafoot en 2021, Samuel Eto’o est également en désaccord avec les autorités camerounaises, notamment à propos de la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur de l’équipe masculine A. Un choix qu’il avait initialement refusé avant de l’accepter.

Recommandé pour vous

CHAN 2024 : dernière chance pour les médias !

Afrique - La CAF a annoncé la réouverture exceptionnelle de la période de demande d’accréditation pour les médias pour la CHAN 2024.

CHAN 2024 : quand aura lieu le tirage au sort ?

Afrique - La huitième édition du CHAN 2024 se tiendra du 1er au 28 février 2025, co-organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

LDC féminine de la CAF (Maroc-2024) : l’AS FAR corrige les Aigles de la Médina du Sénégal (3-0)

Afrique - L’AS FAR a réussi son entrée en Ligue des Champions féminine de la CAF (Maroc 2024) en battant 3-0 les Aigles de la Médina du Sénégal.

CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc

Après quatre journées de qualifications, huit nations ont déjà assuré leur participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera au Maroc.…

CAN 2025 : l’Algérie et le Cameroun décrochent leur qualification

Les sélections africaines continuent de valider leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025…

Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025

Le Burkina Faso est devenu le premier pays à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en battant le Burundi (2-0), dimanche à…
pub