Éliminatoires CAN 2023 : Agadir abrite Maroc-Liberia le 9 septembre

Temps de lecture

Les Lions sans Ziyech et Lamal, mais avec des nouveaux et des revenantsLes joueurs de l'équipe nationale saluant les supporters au complexe Moulay Abdellah de Rabat, le 12 juin 2023 © DR

L0es Lions de l’Atlas feront leur retour au grand stade d’Agadir. Mardi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, via un communiqué, que le match qui opposera la sélection nationale face à son homologue libérienne, comptant pour l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, aura lieu à la capitale du Souss le 9 septembre prochain.

L’instance présidée par Fouzi Lekjaâ a également fait savoir que c’est un arbitre mauricien qui dirigera cette affiche. Il s’agit de Imtehaz Heeralall, désigné par la Confédération africaine de football (CAF).

Le Maroc, étant déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2023 prévue en janvier en Côte d’Ivoire, attend le tirage au sort des phases de poules. Ce sera le 12 octobre à la capitale ivoirienne Abidjan où les hommes de Walid Regragui connaîtront leurs adversaires.

Ensuite, les Lions de l’Atlas affronteront les Étalons du Burkina Faso le 12 septembre à Lens, France, au stade Bollaert-Delelis du RC Lens.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2026 : horaires, billets et accès pour Maroc-Canada

Le Maroc et le Canada se retrouvent à Houston pour un huitième de finale très attendu. Horaires, billetterie, transports et consignes : les informations essentielles à connaître.

Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026

Mondial 2026 : Issa Diop élu homme du match contre les Pays-Bas

Issa Diop a porté le Maroc vers les huitièmes de finale grâce à un but dans le temps additionnel avant d’être récompensé par le trophée d’homme du match.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026

Mondial 2026 : le Maroc défiera le Canada en huitièmes

Le Maroc affrontera le Canada samedi à 18h en huitièmes de finale après avoir éliminé les Pays-Bas au terme d’un match à suspense.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026

Mondial 2026 : le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Le Maroc a validé son billet pour les huitièmes de finale après un duel intense face aux Pays-Bas, conclu par une séance de tirs au but maîtrisée.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026

Mondial 2026 : voici le onze du Maroc face aux Pays-Bas

Le Maroc et les Pays-Bas s’affrontent en seizièmes de finale du Mondial 2026 avec un onze marocain sans surprise par Ouahbi, porté par le retour des cadres.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026

Mondial 2026 : la composition probable du Maroc face aux Pays-Bas

Le Maroc devrait retrouver son équipe-type face aux Pays-Bas, avec le retour des cadres pour un quart de finale décisif à Monterrey.

Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026

Live avant match : Maroc – Pays-Bas qui passera en huitièmes ?

Suivez toutes les news et actualités autour du séiziemes de finale des Lions de l'Atlas, contre les Pays-Bas, dans cette Coupe du monde 2026.

Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026

Maroc-Pays-Bas : les Lions de l’Atlas peaufinent les derniers réglages

L'affiche Maroc-Pays-Bas approche à grands pas avec une dernière séance d’entraînement menée par Mohamed Ouahbi avant ce rendez-vous décisif du Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026

La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas reprennent l’entraînement après leur succès face au Nigeria

Sport - Au lendemain de leur victoire face au Nigeria, les Lions de l’Atlas ont repris l’entraînement dans une ambiance studieuse. Entre récupération, travail tactique et cohésion collective, la sélection marocaine se projette déjà vers la finale de la CAN 2025 face au Sénégal.

Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026

CAN 2025 : Motsepe salue l’excellence de l’organisation marocaine

Sport - Patrice Motsepe estime que la CAN 2025 organisée au Maroc a marqué un tournant historique. Infrastructures de haut niveau, organisation maîtrisée, arbitrage transparent et vision ambitieuse ont fait de cette édition une référence pour le football africain.

Ilyasse Rhamir - 17 janvier 2026

CAF : Patrice Motsepe annonce des réformes pour « préserver l’intégrité » du football africain

Sport - Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé vendredi une série de mesures destinées à préserver « l’intégrité, la réputation et la compétitivité mondiale » du football africain.

El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026

CAN 2025 : Regragui appelle à la maîtrise avant la finale face au Sénégal

Sport - À la veille de la finale de la CAN 2025 face au Sénégal, Walid Regragui appelle les Lions de l’Atlas à maîtriser la pression du public et à rester concentrés pour décrocher un sacre continental historique à domicile.

Ilyasse Rhamir - 17 janvier 2026

CAN 2025 : Samuel Eto’o félicite le Maroc et les Lions de l’Atlas

Sport - Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, adresse ses félicitations à la FRMF pour l’organisation de la CAN 2025 et souhaite succès aux Lions de l’Atlas, saluant l’accueil chaleureux réservé à la délégation camerounaise et à ses supporters.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026

CAN 2025 : CAF et Netflix s’unissent pour une émission quotidienne

Sport - La CAF s’allie à Netflix pour diffuser des résumés quotidiens de la CAN Maroc 2025, renforçant la visibilité mondiale du football africain.

Mouna Aghlal - 14 janvier 2026

Lions de l’Atlas : plus de 54.000 billets vendus en quelques heures

Sport- Affluence exceptionnelle pour les matchs des Lions de l'Atlas face à l’Equateur et au Paraguay !

Rédaction LeBrief - 17 février 2026