Le Kenya supprime les exigences de visa pour les pays africains

Temps de lecture :
Le Kenya supprime les exigences de visa pour les pays africainsKenya eVisa © DR

Le gouvernement kényan a décidé de supprimer les exigences de visa pour les pays africains et pour certains des Caraïbes, notamment les Bahamas, la Barbade, le Bélize, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago.  En effet, cela signifie que les citoyens de ces régions n’ont plus besoin d’une autorisation de voyage électronique (ETA) et ne sont pas tenus de payer de frais de visa, a précisé les médias.

Lire aussi: Les escroqueries liées aux visas canadiens explosent en Afrique francophone

D’autre part, ce changement permet désormais aux visiteurs africains de séjourner au Kenya jusqu’à deux mois, contre six mois pour les membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE). Il faut noter que cette décision permettra ainsi au Kenya de soutenir les politiques de ciel ouvert et d’encourager la croissance du secteur du tourisme. Dans ce sens, le président kényan William Ruto a souligné que la simplification des procédures d’entrée facilitera les déplacements des voyageurs à travers les frontières, renforçant ainsi les liens entre le Kenya et le reste du continent.

Recommandé pour vous

Soudan : l’épidémie de choléra fait au moins 40 morts

Afrique - Médecins sans frontières (MSF) annonce qu’au moins 40 personnes sont décédées en une semaine au Darfour.

Jeunesse africaine face à l’épreuve de l’emploi : un défi qui persiste malgré la croissance

Découvrez les enjeux de l'emploi des jeunes en Afrique subsaharienne selon l'OIT et les défis qui perdurent malgré la croissance.

Nigeria : plus de 100 membres d’un groupe criminel tués dans une opération militaire

Afrique -Une opération militaire nigériane a coûté la vie à plus d’une centaine de membres d’un groupe criminel dans l’État de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria.

Éthiopie : la Banque mondiale finance un vaste programme d’électrification

Afrique - La Banque mondiale accorde 400 millions de dollars à l’Éthiopie pour fournir une électricité propre et fiable.

Pollution plastique : l’Afrique veut se faire entendre à Genève

Afrique - La planète suffoque sous le poids du plastique, et à Genève, le monde joue peut-être son va-tout pour inverser la tendance.

Guinée : plus de 7 morts et des dégâts matériels après des pluies à Conakry

Afrique - De violentes pluies ont frappé Conakry dans la nuit du 30 au 31 juillet., causant la mort d’au moins sept personnes, dont un haut cadre de l’État.