Accueil / Articles Afrique / Afrique

Vaccins : l’UE prête à financer une unité de production au Maroc

Temps de lecture :
Covid-19 : la fin de la pandémie n'est pas pour demain

La Commission européenne est prête à participer au financement d’une unité de production de vaccins au Maroc dédiée à l’Afrique, a affirmé, jeudi, un de ses porte-paroles dans une déclaration exclusive à l’agence Maghreb arabe presse (MAP).



«Dans le cas où des entreprises pharmaceutiques feraient une proposition claire et structurée, réunissant toutes les conditions d’une chaîne de production satisfaisante au Maroc – incluant les conditions techniques, réglementaires, de licence – la Commission européenne pourrait participer au financement d’une unité de production de vaccins dans le Royaume», a précisé le porte-parole.



Le porte-parole a jugé «important que l’Afrique se dote d’une capacité endogène de production de vaccins»«Cette infrastructure est nécessaire au-delà de la pandémie du Coronavirus», a-t-il expliqué, notant que «des discussions sont en cours à ce sujet entre l’Union européenne et l’Union africaine».



Il a, par ailleurs, rappelé que la Commission européenne a mobilisé 456 millions d’euros d’aide bilatérale pour répondre aux besoins immédiats d’ordre sanitaire et socio-économique au Maroc dans la cadre de la réponse à la pandémie du nouveau coronavirus.


Recommandé pour vous

Côte d’Ivoire : un partenariat pour la transformation des coques de noix de cajou

Afrique, Économie - Foods’co SA et Bio Invest investiront 2 milliards de FCFA en Côte d’Ivoire pour créer une unité de valorisation des coques de noix de cajou.

Mali lève 38,2 Mrds de FCFA sur le marché obligataire de l’UEMOA

Afrique, Économie - Le Mali a levé avec succès 38,2 milliards FCFA sur le marché régional à travers une adjudication de bons et obligations du Trésor.

Mozambique : Daech multiplie les attaques dans le nord du pays

Afrique, Politique - Au nord du Mozambique, la province de Cabo Delgado subit une recrudescence d’attaques terroristes revendiquées par Daech.

RDC : Joseph Kabila réapparaît à Goma sous contrôle du M23, alimentant les tensions politiques

Afrique, Politique - Joseph Kabila est réapparu à Goma, sous contrôle du M23, alimentant les soupçons de collusion avec le groupe rebelle.

Le Mauritanien Sidi Ould Tah élu président de la BAD

Afrique, Économie - Sidi Ould Tah, nouveau président de la BAD, incarne une nouvelle ère pour l’Afrique, avec des ambitions fortes pour le développement et l’indépendance financière.

Burkina Faso : plus de 100 civils tués dans plusieurs villages

Afrique, Société - Un massacre a fait plus de 100 morts civils dans le Sahel burkinabè, dans les communes de Dori et Gorgadji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire