Bonsoir,
La 4ᵉ journée de “Les Impériales” a porté sur les grandes tendances de consommation, média et d’influence, le discours publicitaire au Maroc, le tourisme comme un instrument de Soft-power ainsi que les progrès technologiques. Il en ressort que l’audiovisuel, malgré ses progrès, peut être amélioré davantage. S’agissant de la communication et la promotion de la marque "Maroc", elles doivent s’adapter aux exigences de l’international, séparément de celles du Maroc. Sur le volet publicité, l’objectif du discours publicitaire est de toucher émotionnellement le consommateur marocain à travers un élément qui fait référence à la culture. Le Maroc a mis en place différentes initiatives au profit des agriculteurs en matière de protection sociale, dont la nouvelle stratégie de développement agricole "Génération Green". Ces actions visent à préserver les équilibres sociaux en luttant contre la précarité, en garantissant l’accès au travail décent, en éradiquant le travail des enfants et la déscolarisation et en limitant l’exode rural. Selon l’ambassadeur Omar Zniber, l’objectif de ses mesures est de consolider la dynamique de développement du monde rural. Et heureux dénouement dans l’affaire de Brahim Saadoun, le jeune Marocain précédemment condamné à mort pour mercenariat par la Cour suprême de la République populaire autoproclamée de Donetsk. Mercredi soir, il a été libéré puis transféré à Ryad, lui et neuf autres prisonniers, suite à une médiation du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et un suivi personnel du roi Mohammed VI. Des tests médicaux et des procédures administratives seront effectués avant qu’il puisse regagner le Royaume.
À demain ! N'oubliez pas de consulter notre vidéo récap de la journée.
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