Bonsoir,
Voici les chiffres de la Covid-19 ce jour au Maroc : 4.910 nouveaux bénéficiaires de la vaccination (24.691.555 au total), 6.468 bénéficiaires de la seconde dose (23.123.202 au total) et 70.642 bénéficiaires de la troisième dose (4.933.461 au total), 1.499 nouveaux cas, 2.987 personnes guéries et 41 décès.
L’édition 2022 de Agility Logistics index vient d’être publiée. Ce dernier classe le Maroc 1er en Afrique, 20e au niveau mondial et huitième au Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena), derrière les Émirats arabes Unis. Cet index classe les pays émergents en fonction de leur compétitivité et leurs atouts logistiques.
Si le drame de Rayam a démontré l’humanisme et la solidarité des uns, il a également mis en avant l’opportunisme et le manque d’éthique des autres. Ainsi, le débat sur la déontologie de la presse et le rôle du digital et des réseaux sociaux dans la diffusion de l’information refait surface. Les valeurs humaines et l’intimité des citoyens ne doivent pas être sacrifiées aux dépens du diktat de l’image et de l’argent.
En l’espace de deux jours (lundi 7 et mardi 8 février), le Maroc a enregistré 407 vols sur ses aéroports, entre départs et arrivées. Cette bonne reprise s’est faite dans le total respect des mesures sanitaires. En effet, l’Office national des aéroports a mis en place un dispositif spécial pour les vols et les passagers au niveau des différents aéroports du Royaume .
À demain ! Suivez-nous également sur google actu pour rester informé.
|