Mondial 2022 : coup dur pour le Sénégal, Sadio Mané forfait

Temps de lecture
Mondial 2022 : coup dur pour le Sénégal, Sadio Mané forfaitL'international sénégalais Sadio Mané © DR
A A A A A

Gravement blessé hier lors du match de Bundesliga contre le Werder Brême, l’attaquant sénégalais du Bayern Munich manquera la Coupe du monde au Qatar. Le quotidien français L’Équipe a confirmé la mauvaise nouvelle ce mercredi matin.

À la 15? minute de la rencontre, le Sénégalais s’est assis sur la pelouse et a signalé des problèmes avec sa jambe droite. Peu après, il a été remplacé par Leroy Sané à la 20? minute.

La star des Lions de la Teranga a contracté une blessure au tendon qui rend donc impossible sa participation à la phase finale. Aliou Cissé doit composer sans le 2? du dernier Ballon d’Or, lui qui annoncera sa liste de joueurs qui iront au Qatar vendredi.

Le capitaine Sadio Mané était le grand espoir des champions d’Afrique. Deux fois élu footballeur de l’année en Afrique, il a disputé 92 matchs internationaux avec son pays et marqué 33 buts. Cet été, il a été transféré de Liverpool au Bayen pour une indemnité de 32 millions d’euros. Pour sa première saison en Allemagne, il a marqué 15 points (11 buts, 4 passes décisives) en 23 matches. .

Rappelons que le Sénégal est placé dans le groupe A au côté du Qatar, de l’Équateur et des Pays-Bas.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Football : Xavi Hernández bientôt sélectionneur du Maroc ?

Sport - La FRMF aurait engagé des discussions avec Xavi Hernández pour diriger les Lions de l’Atlas, malgré son soutien officiel à Walid Regragui.

El Mehdi El Azhary - 24 février 2026

Romain Saïss met fin à sa carrière internationale

Sport - Capitaine emblématique des Lions de l’Atlas, Romain Saïss tourne la page après 14 ans sous le maillot national.

Ilyasse Rhamir - 24 février 2026

Liga : Ounahi opérationnel, Girona récupère un atout

Sport - Azeddine Ounahi reprend l'entraînement avec Girona FC, un atout majeur pour leur survie en Liga après sa blessure.

Mouna Aghlal - 23 février 2026

CAN 2025 : entre accusations et contestations, ouverture du procès des 18 supporters sénégalais à Rabat

Sport - À Rabat, le procès de 18 supporters sénégalais et d’un Français, arrêtés après des heurts lors de la finale de la CAN 2025, s’ouvre aujourd'hui.

El Mehdi El Azhary - 19 février 2026

CAF : un dirigeant reconnaît une injustice envers le Maroc

Sport - Un membre du comité exécutif de la CAF, Samir Sobha, affirme que le secrétaire général Véron Mosengo-Omba occupe son poste illégalement.

El Mehdi El Azhary - 18 février 2026

Medhi Benatia finalement maintenu à la direction du football de l’OM jusqu’en juin

Sport - Medhi Benatia prolonge finalement son mandat à l’OM jusqu’en juin. Le propriétaire Frank McCourt confirme son maintien pour piloter le sportif, tandis que Pablo Longoria recentre ses missions.

Ilyasse Rhamir - 17 février 2026

À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay

Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026

Sport : le trophée de la Coupe du monde 2026 fait escale au Maroc

Sport - La sixième tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a fait escale, mercredi, au Maroc.

El Mehdi El Azhary - 4 février 2026

CAN 2025 : amende de la CAF pour Pape Thiaw, les Sénégalais lancent une cagnotte

Sport - Après les sanctions de la CAF contre Pape Thiaw à l’issue de la CAN 2025, une cagnotte en ligne avait mobilisé plus de 2.400 contributeurs. Le sélectionneur sénégalais a toutefois appelé à y mettre fin et à rediriger les fonds vers des causes plus urgentes.

Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026

Football : Xavi Hernández bientôt sélectionneur du Maroc ?

Sport - La FRMF aurait engagé des discussions avec Xavi Hernández pour diriger les Lions de l’Atlas, malgré son soutien officiel à Walid Regragui.

El Mehdi El Azhary - 24 février 2026

Kings World Cup Clubs : Ultra Chmicha chute, Panam s’impose

Sport - Ultra Chmicha s’incline de justesse 5-4 face aux Panam All Starz après un premier match de Kings World Cup Clubs haletant au Cupra Arena de Paris.

Ilyasse Rhamir - 1 juin 2025

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Hakim Ziyech affole l’europe

Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.

Arnaud Blasquez - 24 avril 2019

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

La FIFA dévoile les pays hôtes et les groupes des FIFA Series 2026

Sport-La FIFA a officialisé la liste des pays hôtes ainsi que la répartition des groupes des FIFA Series 2026.

El Mehdi El Azhary - 19 janvier 2026