Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / L’Algérie démarre la compétition dans le flou

L’Algérie démarre la compétition dans le flou

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

La Coupe d’Afrique continue en Côte d’Ivoire. L’Algérie affronte l’Angola ce lundi, à Bouaké, pour le compte de la 1ʳᵉ journée du groupe D de la CAN 2023. Les hommes de Djamel Belmadi veulent faire pardonner leur parcours lors de la précédente CAN. Deux ans après une Coupe d’Afrique complètement ratée, l’Algérie reste la favorite du groupe D, devant le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola.

Mais, les Fennecs peuvent difficilement faire pire qu’à la dernière édition au Cameroun, où ils avaient été piteusement éliminés dès le premier tour, derniers de leur groupe derrière la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Sierra Leone. Deux mois plus tard, ils étaient privés de la Coupe du monde par le Cameroun à la dernière seconde d’un barrage cruel (1-0/1-2 a.p.), un déchirement.

Pour la première émission, « Génération Africa » a ouvert le dossier de l’Algérie qui entame la compétition dans le flou.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023

Retraite internationale de Benzema : «cela restera un rendez-vous manqué et une frustration pour tous les amoureux du football»

Ce lundi 19 décembre, le jour de ses 35 ans, l’attaquant du Real Madrid a posté un message laissant entendre qu’il prenait sa retraite inter…
CAN 2023

LeBrief du Mondial #8 : le sacre de l’Argentine, la prouesse du Maroc et le succès du Qatar

C'est avec une affiche mythique que le Mondial 2022 s'est terminé, dimanche 18 décembre, au Qatar. L'Argentine a finalement détrôné l'équipe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire