Walid Regragui, l’homme à la tête de l’évolution du football marocain
Le sélectionneur national, Walid Regragui. © DR
La chaine américaine CNN a publié, vendredi 26 janvier, un entretien avec le sélectionneur national, Walid Regragui, dans lequel il est revenu sur son parcours en tant que joueur et entraineur, pendant la Coupe du monde Qatar 2022 et surtout durant la compétition africaine toujours en cours, CAN 2023.
L’entraîneur marocain a confié que gagner la Coupe d’Afrique des Nations «est très dur», mais les joueurs sont déterminés à faire de leur mieux pour remporter le titre et rendre à nouveau le peuple marocain heureux.
«Plus d’un an après une performance de conte de fées lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, tous les regards sont toujours tournés vers l’équipe nationale marocaine de football et son entraîneur-chef Walid Regragui», a souligné CNN. «Et pour faire encore monter l’enjeu, ils font partie des favoris pour remporter cette dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations», a ajouté CNN lors de cet entretien réalisé au Complexe Mohammed VI de Football de Salé.
La chaine américaine CNN a publié, le vendredi 26 janvier un entretien avec ?️⚽ #WalidRegragui : L’entraîneur de l’équipe nationale du #Maroc?? , Walid Regragui, s’est entretenu avec Larry Madowo de #CNN dans son émission African Voices Playmakers.
Ils ont discuté de sa… pic.twitter.com/3Zt9g6ddCp
— MD?? (@Empirechrifien1) January 27, 2024
CAN 2025 : Regragui appelle à la maîtrise avant la finale face au Sénégal
Sport - À la veille de la finale de la CAN 2025 face au Sénégal, Walid Regragui appelle les Lions de l’Atlas à maîtriser la pression du public et à rester concentrés pour décrocher un sacre continental historique à domicile.
Ilyasse Rhamir - 17 janvier 2026CAN 2025 : Walid Regragui assure que le Maroc est prêt pour le défi nigérian
Sport - Confiant avant la demi-finale de la CAN 2025, Walid Regragui affirme que le Maroc est prêt à affronter le Nigeria. Malgré l’absence d’Ounahi, le sélectionneur croit en la force collective des Lions de l’Atlas pour viser la finale.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2026CAN 2025 : Regragui annonce un duel intense entre le Maroc et le Cameroun
Sport - Le Maroc affronte le Cameroun en quart de finale de la CAN 2025 à Rabat. Walid Regragui annonce un duel intense entre deux grandes nations africaines, où le mental, le milieu de terrain et le soutien du public pourraient faire la différence.
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2026CAN 2025 : Regragui prône l’humilité avant Maroc–Tanzanie en huitièmes
Sport - Favori annoncé, le Maroc aborde les huitièmes de finale de la CAN 2025 avec prudence face à une Tanzanie accrocheuse. Walid Regragui et Ghanem Saïss insistent sur l’humilité, le collectif et la nécessité d’éviter toute mauvaise surprise.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2026CAN 2025 : le Maroc qualifié en huitièmes, entre maîtrise et exigences du favori
Sport - Leader de son groupe après une victoire face aux Comores, un nul frustrant contre le Mali et un succès convaincant face à la Zambie, le Maroc avance vers les huitièmes de cette CAN 2025 avec certitudes, doutes assumés et ambition intacte.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025CAN 2025 : Regragui s’explique sur sa liste… et sur son absence face aux médias
Sport - À dix jours du lancement de la CAN 2025 au Maroc, Walid Regragui dévoile une liste de 26 joueurs entre continuité, jeunesse et équilibre. Un choix assumé, sans conférence de presse, pour une préparation tournée vers un seul objectif : remporter la compétition à domicile.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2025Lions de l’Atlas : Walid Regragui décortique le match nul contre la Mauritanie
Après le nul décevant des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie hier soir à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, n'a pas caché sa…
Hajar Toufik - 27 mars 20243ᵉ sacre pour la Côte d’Ivoire
Sport - La Côte d'Ivoire a remporté la 34ᵉ édition de la CAN organisée chez elle. Les Éléphants s'imposent face au Nigeria en finale
Rédaction LeBrief - 12 février 2024CAN 2025 : Regragui s’explique sur sa liste… et sur son absence face aux médias
Sport - À dix jours du lancement de la CAN 2025 au Maroc, Walid Regragui dévoile une liste de 26 joueurs entre continuité, jeunesse et équilibre. Un choix assumé, sans conférence de presse, pour une préparation tournée vers un seul objectif : remporter la compétition à domicile.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2025«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Maroc-Canada : «c’était peut-être notre meilleur match depuis longtemps» (Regragui)
Sport - Le coach de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui est revenu sur la victoire des Lions de l’Atlas.
Atika Ratim - 2 décembre 2022Comment la Côte d’ivoire se prépare pour la CAN ?
Afrique - Dans 4 jours, la Côte d'Ivoire entendra le coup d'envoi de la CAN qui sera donné au stade olympique d'Ebimpé
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2024Regragui se livre après le match Maroc-France
Le sélectionneur national Walid Regragui était déçu après la défaite du Maroc contre la France en demi-finale de la Coupe mais a évoqué les différentes…
Atika Ratim - 15 décembre 2022CAN 2023 : les Ivoiriens confiants
Afrique - Les Éléphants de Côte d’Ivoire qui défendront les couleurs du drapeau ivoirien lors de la CAN 2023, sont désormais connus
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2024CAN 2025 : le Maroc qualifié en huitièmes, entre maîtrise et exigences du favori
Sport - Leader de son groupe après une victoire face aux Comores, un nul frustrant contre le Mali et un succès convaincant face à la Zambie, le Maroc avance vers les huitièmes de cette CAN 2025 avec certitudes, doutes assumés et ambition intacte.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025CAN 2023 : déception après la défaite des Éléphants
Afrique - L'immense espoir d'une deuxième victoire dans la CAN 2023 s'est mué en énorme déception pour les supporters ivoiriens
Rédaction LeBrief - 19 janvier 2024

