Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Ynna Holding remporte le litige face à Five FCB

Ynna Holding remporte le litige face à Five FCB

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 3 octobre, 36 magistrats, de toutes chambres confondues, ont annoncé leur verdict concernant le dossier Ynna Holding-Five FCB à la Cour de cassation. Ynna Holding, opérant dans le BTP et l’industrie, l’agroalimentaire, la grande distribution, l’immobilier et le tourisme, a ainsi remporté le litige face à Five FCB, groupe d’ingénierie industrielle.

Pour rappel, ce conflit remonte à 2007. Finalement, la Cour de cassation a statué en faveur de Ynna Holding. Tant attendu par la communauté juridique et des affaires, ce verdict répond, en effet, à la question suivante : une clause compromissoire signée par une filiale peut-elle être opposée à la société mère non-signataire ? Notons que ce différend a totalisé plus de 11 ans de procédure judiciaire, dont sept en cassation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cour de cassation

Une usine de drones militaires ouvrira ses portes au Maroc

C’est dans un avenir proche que le Maroc devrait inaugurer une usine de production de drones militaires, selon Ronen Nadir, PDG de BlueBird …
Cour de cassation

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire