Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Variole du singe : détection d’un nouveau cas suspect au Maroc

Variole du singe : détection d’un nouveau cas suspect au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a indiqué, ce mardi, qu’un nouveau cas suspect de la variole du singe a été détecté au Maroc.

Intervenant à la deuxième Chambre du Parlement, le ministre a révélé que depuis le lancement de l’alerte mondiale relative au Monkeypox, sept cas suspects au Maroc se sont révélés négatifs.

Il a également précisé que l’expérience marocaine pour faire face à la propagation de la Covid-19 est très utile. Aussi, il a rappelé que son département dispose d’une expérience dans la gestion des crises sanitaires.

Le Royaume est donc prêt à faire face à la maladie de la variole du singe. «Aujourd’hui, des unités sont installées à tous les points de passage marocains pour diagnostiquer le virus avec facilité et alerter le ministère à prendre des mesures au niveau régional», a-t-il souligné.

Rappelons qu’au Maroc, un premier cas confirmé a été révélé le 2 juin. Cette maladie n’a pas un remède spécifique et la guérison intervient au bout de trois à quatre semaines.

«La période d’incubation du virus est comprise entre trois et 21 jours. Une période pendant laquelle une personne peut transmettre le virus même en l’absence de symptômes», a averti le ministre. 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Variole du singe

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…
Variole du singe

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…
Variole du singe

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Variole du singe

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…
Variole du singe

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…
Variole du singe

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…
Variole du singe

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…
Variole du singe

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire