Un vaste mouvement de mutation touche plus de 1.800 agents d’autorités

Temps de lecture : 1 minute


Un vaste mouvement de mutation touche plus de 1.800 agents d’autorité

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère de l’Intérieur a procédé à un mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité. 1.819 agents sont concernés, soit 43% de l’effectif total de ce corps exerçant à l’administration territoriale.

Ce mouvement vise à favoriser une meilleure adéquation postes-compétences dans l’administration territoriale et un redéploiement plus efficace des agents d’autorité, sachant que plus de 700 agents, hommes et femmes, en ont déjà bénéficié.

Pour sa préparation, il a été procédé à la mise en œuvre du système d’accompagnement et d’évaluation intégrée à 360 degrés, sur la base d’une approche permettant une meilleure valorisation des ressources humaines et une plus grande objectivité dans l’évaluation du rendement.

«Ce mécanisme repose sur des visites de terrain au lieu de travail de l’agent d’autorité, effectuées par des commissions chargées de rencontrer et d’accompagner l’agent d’autorité et d’effectuer des entretiens oraux avec les représentants des différents acteurs liés à son environnement professionnel», conclut la même source.


Recommandé pour vous

Diplomatie : Nasser Bourita reçoit l’ambassadeur des États-Unis au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le chef de la diplomatie, Nasser Bourita, a reçu ce lundi pour la première fois le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar. À l’issue…

Le 9ᵉ forum de Alliance des civilisations des Nations Unies se tient à Fès

Temps de lecture : 2 minutes Les travaux du 9ᵉ forum de l‘Alliance des civilisations des Nations-Unies (UNAOC) ont démarré ce mardi et se poursuivront jusqu’au 23 novem…

Benmoussa appelle les syndicats de l’enseignement au dialogue

Temps de lecture : 2 minutes Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a appelé les syndicats les plus représentatifs du secteur à re…

Sekkouri remet des messages du roi Mohammed VI aux présidents du Cameroun, de la RDC et du Gabon

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, s’est rendu, vendredi 18 novembre au C…

Rabat : le prince héritier Moulay El Hassan inaugure le musée de la « Sira annabaouia »

Temps de lecture : 1 minute Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré, le 17 novembre, au siège de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences…

Roi Mohammed VI : la santé, un des défis majeurs auxquels est confrontée l’Afrique

Temps de lecture : 3 minutes Marrakech abrite, du 16 au 18 novembre, la première Conférence africaine sur la réduction des risques en santé. La séance d’ouverture a été marquée par…

L’ambassadeur du Maroc au Kenya participe à un séminaire sur le terrorisme

Temps de lecture : 2 minutes L’ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Laassel, a pris part à un séminaire sur le terrorisme et le séparatisme en Afrique. Cette rencontre a été …

Le Roi nomme les membres du CSEFRS

Temps de lecture : 1 minute Le roi Mohammed VI a nommé les membres du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS). Pour rappel, le So…

Le nouvel ambassadeur américain arrivé au Maroc

Temps de lecture : 1 minute Le nouvel ambassadeur américain, Puneet Talwar, est arrivé, le 15 novembre, au Maroc. Le diplomate, ex-conseiller de Joe Biden et de Barack Obama, a prê…

Attentat à Istanbul : message de condoléances du roi Mohammed VI au président turc

Temps de lecture : 2 minutes Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président turc, Recep Tayyip Erdogan, suite à l’attaque terroriste, ayant v…

Sahara : le Salvador réaffirme son soutien au plan d’autonomie du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Le Salvador a réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à son plan d’autonomie pour le Sahara en tant que «seule solution» à ce …

Le Roi nomme Habib Malki président du CSEFRS

Temps de lecture : 2 minutes Le roi Mohammed VI a nommé, ce lundi, Habib El Malki au poste de président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherch…