Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un partisan de « Daech » interpellé à Sala Al-Jadida

Un partisan de « Daech » interpellé à Sala Al-Jadida

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a interpellé, jeudi 17 novembre, un partisan du groupe terroriste Daech, s’activant à Sala Al-Jadida, pour son implication présumée dans la préparation d’un projet terroriste visant à porter atteinte à l’ordre public.

Âgé de 22 ans, le mis en cause est un ancien détenu dans des affaires de terrorisme. Grâce aux recherches menées par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), le BCIJ a réussi à identifier le prévenu et à déterminer son projet terroriste.

En outre, les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de matériels électroniques et d’un croquis de plans d’exécution d’opérations terroristes, outre des manuscrits à teneur extrémiste.

Par ailleurs, les données préliminaires de l’enquête indiquent que le prévenu a repris récemment son activité extrémiste. Il a ainsi commencé à chercher des matières premières pour la confection d’engins explosifs. Il comptait les utiliser pour exécuter son plan terroriste contre des installations vitales.

Par ailleurs, le BCIJ a placé le mis en cause en garde à vue à la disposition de son enquête judiciaire en cours. Cette investigation vise à révéler les activités extrémistes du suspect et ses liens avec des organisations terroristes au Maroc et à l’étranger.

Lire aussi : Arrestation de cinq individus partisans de Daech

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Daech

Alerte météo : une forte chaleur et des rafales attendues, vendredi et samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé une vague de chaleur  avec des températures variantes (34 à 39°C) et de fortes raf…
Daech

Aïd Al-Fitr 2024 : la DGAPR autorise la réception des paniers-repas

La Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a annoncé que les détenus seront autorisés à titre exce…
Daech

Pas d’augmentation pour le prix de la butane

Alors que la question est sur toutes les lèvres, et que les rumeurs allaient bon train, la réponse du prix de la butane vient enfin de tombe…
Daech

Aïd Al-Fitr 2024 : le GPBM déclare le 12 avril jour férié pour les banques

Le Groupement professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a déclaré exceptionnellement le vendredi 12 avril 2024 comme jour chômé pour les ban…
Daech

ONCF : dispositif spécial pour l’Aïd Al-Fitr 2024

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a dévoilé son dispositif «Spécial Aïd Al-Fitr», actif du 5 au 16 avril 2024, pour faire face à l…
Daech

Pénurie d’eau : bientôt un retour à la normale pour les hammams et les lavages-auto ?

Les restrictions imposées aux hammams et aux stations de lavage auto pourraient bientôt être levées. Cette perspective s'ouvre grâce aux réc…
Daech

Permis de conduire : des résultats prometteurs révélés par la NARSA

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a récemment partagé des résultats prometteurs découlant de l'introduction d'une nouvelle …
Daech

Produits alimentaires : 6.408 infractions relevées et un approvisionnement de marché stable

Du 1er janvier au 3 avril, la direction de la concurrence, des prix et de la compensation a constaté 6.408 infractions à la suite des opérat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire