Un objet lumineux dans le ciel de Tanger

Temps de lecture : 1 minute


Un objet lumineux dans le ciel de Tanger

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Dans la nuit du 20 au 21 juin, vers 1h du matin, un phénomène lumineux dans le Nord du Maroc et le Sud de l’Espagne a attisé la curiosité des internautes. Le phénomène, qui a duré environ 14 secondes, a largement été partagé sur les réseaux sociaux. Les vidéos et images montrent un objet lumineux se déplaçant à plus faible vitesse qu’un météore et qui s’est fracturé dans l’atmosphère en plusieurs morceaux de différentes tailles. Des théories farfelues autour de leur origine se sont multipliées.

La fondation Attarik pour les météorites et les sciences planétaires a donné les premières explications. Selon elle, il s’agirait des débris de la navette spatiale chinoise “Shenzou 14”, lancée le 5 juin 2022 et transportant trois astronautes à la station spatiale chinoise « Tiangong ». La chute de ces débris sur terre était programmée aussi bien concernant l’endroit que l’heure, explique la fondation. La fondation précise toutefois que les caméras du réseau MOFID (Moroccan Observatory for Fireball Detections) n’ont pas pu enregistrer ce phénomène en raison de la présence de nuages.

Tanger

Recommandé pour vous

Des manifestations contre la «vie chère» dans plusieurs villes marocaines

Temps de lecture : 1 minute

À Rabat, des dizaines de manifestants ont dénoncé la «vie chère» ainsi que le «despotisme et la corruption». Des dizaines de personnes ont égal…

Kénitra : une bousculade et des accrochages dans un souk

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités locales ont indiqué qu’une bousculade et des accrochages «limités» ont eu lieu, dima…