Un été incendiaire et caniculaire en Europe

Temps de lecture : 2 minutes


Un été incendiaire et caniculaire en Europe

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la baisse des températures dans certains pays, l’Europe continue d’être en proie à des incendies dévastateurs. En Grèce, en Espagne et en Slovénie, les pompiers luttent encore contre les flammes.

Après avoir réussi à maîtriser les feux au pied du mont Penteli, au nord d’Athènes, les agents d’intervention ont dû intervenir à Megara, à l’ouest de la capitale grecque. Au cours des dernières 24 heures, des centaines de personnes ont dû être évacuées.

L’Espagne lutte également contre de multiples incendies sur plusieurs fronts. Celui d’Avila, au nord-ouest de Madrid, a déjà dévoré plus de 4.000 hectares de forêt. Les pompiers sont confrontés à des vents changeants.

Face à cette épidémie de feux, les 27 pays membres de l’Union européenne mettent en commun leurs ressources. En Slovénie, un bombardier d’eau italien et un hélicoptère autrichien ont rejoint une armée de pompiers qui s’efforcent de contenir un incendie dans la région de Kras.

Au-delà des feux de forêt, les Européens tentent de se rafraîchir face à la vague de chaleur qui les frappe. Victimes de la canicule, près de 2.000 personnes sont décédées la semaine dernière en Espagne et au Portugal.


Recommandé pour vous

Qui est Rishi Sunak, le plus jeune Premier ministre de l’histoire du Royaume-Uni ?

Temps de lecture : 1 minute À 42 ans, Rishi Sunak parvient au sommet du pouvoir. Ancien ministre de Boris Johnson et ex-candidat à la tête du parti conservateur face à Liz Truss, l…

La tension monte en Iran 40 jours après la mort de Mahsa Amini

Temps de lecture : 2 minutes Des étudiants ont manifesté mardi dans plusieurs universités à travers l’Iran, où les tensions restent vives à la veille de cérémonies attendues …