Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Société / Tunisie : manifestations contre la politique de Kaïs Saïed

Tunisie : manifestations contre la politique de Kaïs Saïed

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

À Tunis, des milliers de personnes ont participé, samedi 15 octobre, à des manifestations organisées par des partis d’opposition. Les manifestants ont réclamé le départ du président Kaïs Saïed, plus d’un an après qu’il s’est octroyé la quasi-totalité des pouvoirs. Ils ont également protesté contre la vie chère, dans un pays englué dans une grave crise économique, marquée par des pénuries récurrentes de denrées de base et une forte inflation.

Menés par le Front de salut national, une coalition de partis d’opposition dont fait partie la formation d’inspiration islamiste Ennahda, les manifestants ont traversé les rues principales de la capitale tunisienne, appelant au départ du président. «Va-t’en, va-t’en», «révolte contre Kaïs le dictateur», «le peuple veut limoger le président», ont scandé les protestataires.

La Tunisie, étranglée par une dette supérieure à 100 % de son PIB et incapable d’emprunter sur les marchés internationaux, est en négociation avec le Fonds monétaire international (FMI) pour un prêt d’environ deux milliards de dollars.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CEDEAO : bientôt des sanctions contre la junte guinéenne

Les dirigeants ouest-africains ont décidé d’imposer progressivement des sanctions à la junte militaire de Guinée-Conakry en raison de sa rét…

Tunisie : des « jardins suspendus » pour survivre à la sécheresse

Sur les collines du nord-ouest de la Tunisie, les agriculteurs entretiennent des milliers de figuiers grâce à un système unique qui, espèren…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire