Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Un séisme de magnitude 5.4 a secoué les régions côtières du Portugal dans la nuit du dimanche à lundi. L’épicentre du tremblement de terre a été localisé sous l’océan Atlantique Nord, à une profondeur de seulement 17,5 km, une faible profondeur qui a amplifié l’intensité des secousses ressenties près de l’épicentre. Le séisme a été enregistré à 03H11, heure locale, par le service sismologique américain USGS.
Notable quake, preliminary info: M 5.4 – 58 km W of Sines, Portugal https://t.co/5qpaZawT9x
— USGS Earthquakes (@USGS_Quakes) August 26, 2024
Les vibrations ont été perçues sur une vaste région, s’étendant jusqu’en Espagne, notamment dans la région de Huelva, et dans certaines ville du Maroc.
Malgré la force de la secousse, aucun dommage majeur n’a été signalé. André Fernandes, commandant national de la protection civile portugaise, a rassuré la population lors d’une conférence de presse tenue en début de matinée, affirmant qu’aucun dommage matériel ou personnel n’avait été constaté jusqu’à présent. Aucun avertissement ou alerte particulière n’a été émis suite à ce séisme, et les autorités continuent de surveiller la situation.
Temps de lecture : 1 minute
RGPH 2024 : fin de l’opération ce lundiLe 7ᵉ Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 s’est achevé ce lundi après un mois de collecte intensive de données … |
Washington : 11e réunion de la Coalition anti-DaechLa 11ᵉ réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre le groupe terroriste Daech a débuté ce lundi à Washington. Le Maroc est représe… |