Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi, une vaste opération de trafic international de drogues a été déjouée dans la zone côtière de Sidi Rahal, aboutissant à la saisie de 18 tonnes et 243 kg de chira, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La cargaison, d’un poids exact de 18 tonnes et 243 kilogrammes, était dissimulée à bord d’un grand camion de transport international de marchandises, destinée à être transportée à l’étranger par voie maritime via trois embarcations pneumatiques rapides également découvertes dans le camion.

Cinq suspects arrêtés

Les enquêteurs ont interpellé cinq individus en lien avec cette opération. Lors de l’arrestation, ils ont également saisi des moteurs aquatiques, des pompes hydrauliques, des téléphones cellulaires satellitaires, ainsi qu’une grande quantité de carburant.

Les suspects ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, ordonnée et supervisée par le parquet compétent. Une investigation qui vise à faire la lumière sur cette affaire, identifier d’autres complices potentiels et explorer les ramifications du réseau aux niveaux national et international.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

drogue

Souss-Massa : le ministre de la Santé reconnaît l’augmentation des cas de rougeole

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a communiqué de nouvelles données concernant la propagation de la rou…
drogue

Aide au logement : 16.300 bénéficiaires jusqu’au 2 juillet

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16.300 jusqu’au 2 juillet, a annoncé ce mercredi Fatima Ezzahra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire