Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à fin mai de l’année précédente, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. « Au cours des cinq premiers mois de 2024, le Maroc aura accueilli plus de 5,9 millions de visiteurs, soit 772.000 arrivées supplémentaires par rapport à la même période en 2023, témoignant d’une croissance notable de 15% », précise le ministère dans un communiqué. Rien qu’en mai 2024, le tourisme au Maroc a continué sa progression impressionnante avec plus de 1,3 million d’arrivées enregistrées aux postes frontières, affichant une augmentation de 18% par rapport à mai 2023, selon la même source. Il est également précisé que les touristes étrangers ont joué un rôle crucial dans cette croissance, avec une hausse de 17% durant cette période, représentant 56% des arrivées totales.

Lire aussi : Tourisme : la perspective d’une nouvelle année record se confirme

Par ailleurs, les Marocains résidant à l’étranger ont aussi contribué à cette progression avec une hausse de 13%, note le ministère. « 772.000 touristes supplémentaires en 5 mois constituent une réalisation exceptionnelle pour notre secteur. Nous sommes fiers du chemin parcouru au cours des 30 derniers mois en collaboration avec les professionnels et nos partenaires », a déclaré la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, citée dans le communiqué.

Elle a ajouté : « Alors que nous entamons la saison estivale, tous les plans de promotion, d’aérien et d’accueil dans les établissements touristiques ont été soigneusement mis en place afin d’assurer une expérience exceptionnelle à nos visiteurs. Le momentum touristique se poursuit, et nous abordons la suite avec confiance et détermination. »

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

tourisme

Le déficit commercial diminue de 1% sur les cinq premiers mois de 2024

Selon le dernier bulletin de l'Office des changes, le déficit commercial s'est allégé de 1% au cours des cinq premiers mois de 2024, atteign…
tourisme

Automobile : lancement de la 2e édition du salon Avito Expo

La deuxième édition du salon des véhicules d’occasion Avito Expo a débuté à Casablanca, rassemblant un large éventail de spécialistes de l'a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire