Temps de lecture : 2 minutes

Tourisme : Marrakech affiche déjà presque complet pour le Nouvel An

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À un mois des fêtes de fin d’année, la plupart des grands hôtels de Marrakech affichent déjà des taux de réservation qui avoisinent les 70%.

Joint par le site d’information Médias24, Othman Cherif Alami, président du groupe Atlas Voyages, seul tour-opérateur du Maroc, annonce «un taux de réservation important et inédit dans tous les grands hôtels de la ville ocre».

Dans la ville de Marrakech, précise-t-il, «la plupart des établissements hôteliers classés ont déjà commercialisé 70% de leurs chambres pour cette période de très haute saison».

Et d’ajouter : «Contrairement aux années avant la crise où le last minute était la règle, les touristes étrangers ont réservé leur séjour largement à l’avance pour pouvoir bénéficier de prix plus abordables, avant la flambée des tarifs qui ne manquera pas d’avoir lieu à l’approche de Noël».

Également président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Casablanca, Cherif Alami affirme que la métropole a aussi de fortes chances d’afficher complet les 30 et 31 décembre.

Ainsi, le niveau des réservations hôtelières pour le réveillon devrait largement dépassé celui réalisé durant l’année de référence 2019, relève-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Banque de projets : 180 projets industriels pour valoriser les ressources minières

Banque de projets : 180 projets industriels pour valoriser les ressources minières

Le Maroc dispose de 180 projets industriels pour la valorisation des ressources minières dans le cadre de la Banque de projets. C’est ce qu’a indiqué, mardi 23 mai à la Chambre des…
Maroc-Allemagne : 1,5 milliard d'euros d'échanges au premier trimestre 2023

Maroc-Allemagne : 1,5 milliard d’euros d’échanges au premier trimestre 2023

Au terme des trois premiers mois de l'année en cours, les échanges commerciaux entre le Maroc et l'Allemagne affichent une amélioration par rapport à la même période de l’année pas…
Fatima Zahra Ouriaghli, directrice de publication du magazine “Autonews”, et Fatima-Zahra Bensalah, vice-présidente de Atlantasanad Assurance à l'inauguration de la deuxième édition du Salon de l'automobile d'occasion au Maroc, 23 mai 2023.

Auto Occasion revient pour sa 2e édition

Le Salon de l’automobile d’occasion au Maroc, "Auto Occasion", redémarre, à Casablanca, pour une deuxième édition. Organisé par le mensuel marocain spécialisé en automobile, Autone…
Trafic aérien des passagers : un taux de récupération de 99% en 2023

Trafic aérien des passagers : un taux de récupération de 99% en 2023

Les aéroports du Maroc ont enregistré en 2023 un taux de récupération du trafic des passagers de 99% par rapport à 2019, indique le ministère du Transport et de la Logistique. Dans…
Agriculture : Sadiki s'entretient avec le président du FIDA

Agriculture : Sadiki s’entretient avec le président du FIDA

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, s’est entretenu, lundi 22 mai à Rome, avec le président du Fonds i…
CIMR : progression de 5,6% des provisions techniques en 2022

CIMR : progression de 5,6% des provisions techniques en 2022

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a enregistré, durant l'exercice 2022, un solde de provisions techniques de 77.017 millions de DH (MDH), contre 72.953 MD…
SCRT : les recettes fiscales en hausse de 3,6% à fin avril

SCRT : les recettes fiscales en hausse de 3,6% à fin avril

Les recettes fiscales ont affiché une hausse de 3,6% à fin avril, pour totaliser près de 91,48 milliards de DH (MMDH), soit un taux de réalisation de 35,8% par rapport aux prévisio…
Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Budget © DR

Budget général : le gouvernement adopte une rallonge de 10 MMDH

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé que le gouvernement a adopté un projet de décret visant à allouer des fonds supplémentaires au budget général par le b…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire