Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Tourisme : les arrivées aux postes frontières en hausse de 14% à fin juin 2024

Tourisme : les arrivées aux postes frontières en hausse de 14% à fin juin 2024

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au premier semestre 2024, le nombre de touristes arrivant aux postes frontières a atteint environ 7,44 millions, enregistrant une hausse de 14% par rapport à la même période l’année précédente, selon l’Observatoire du tourisme. Tous les principaux marchés émetteurs ont montré des performances remarquables : le Royaume-Uni (+34%), l’Allemagne (+28%), l’Italie (+21%), la France (+17%) et l’Espagne (+6%). Les cinq principaux aéroports du Maroc – Agadir Al Massira, Marrakech Ménara, Tanger Ibn Battouta, Fès Saïss, et Mohammed V – ont respectivement accueilli 32%, 26%, 14%, 6% et 5% du total des arrivées.

Lire aussi: Tourisme : la FMDC dénonce des abus et propose des réforme

Pour le mois de juin 2024 uniquement, les arrivées aux postes frontières ont totalisé environ 1,5 million, soit une augmentation de 10% par rapport à juin 2023. Les marchés les plus contributifs pour ce mois sont le Royaume-Uni (+48%), la France (+17%) et l’Espagne (+1%). Les principaux aéroports ont accueilli en juin 37%, 31%, 18%, 8% et 1% des arrivées totales, respectivement pour Agadir Al Massira, Marrakech Ménara, Tanger Ibn Battouta, Fès Saïss, et Mohammed V.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

tourisme

Maroc-UE : les eurodéputés rejettent les manœuvres des soutiens des séparatistes

Lors des travaux de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg (7-10 octobre), quelques soutiens des séparatistes ont voulu insc…
tourisme

La DGSN et Bank Al-Maghrib signent deux accords de partenariat

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et Bank Al-Maghrib (BAM) ont signé deux accords. Ils portent respectivement sur l’habili…
tourisme

Économie bleue : Sadiki lance l’Africa Ocean Week 2024

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a procédé au lancement de …
tourisme

Ifrane : projet de réaménagement de la station Ras El Ma

Le projet de réaménagement de la station de pisciculture de Ras El Ma combine innovation et écotourisme pour revitaliser ce site unique. Sit…
tourisme

La Turquie en piste pour dominer le marché des meubles au Maroc

Ali Fuat Gürle, président de l’Association des exportateurs de mobilier et de produits forestiers de la région égéenne, a affirmé que l’ambi…
tourisme

Ntla9awfbladna : c’est parti pour les vacances scolaires !

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) fait la promotion du tourisme interne avec le lancement de la deuxième vague de la campagne Nt…
tourisme

Marché obligataire : statu quo de BAM

Attijari Global Research (AGR) a relevé dans sa note Weekly Hebdo Taux-Fixed Income du 27 septembre au 3 octobre, une légère hausse des taux…
tourisme

Comment aller vers une économie décarbonée ?

En préparation aux futures régulations européennes, la Confédération marocaine des exportateurs (ASMEX) intensifie ses efforts pour accompag…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire