Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : le Maroc a récupéré près de 84% de touristes en 2022

Tourisme : le Maroc a récupéré près de 84% de touristes en 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a indiqué, que le Maroc a enregistré près de 84% de touristes en 2022 par rapport à 2019, soit 11 millions de voyageurs. Elle a révélé ces données en réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur le secteur touristique.

En outre, la ministre a souligné «l’engouement touristique important qu’a connu le Maroc avec la récupération de 84% des voyageurs, à l’heure où le taux de recouvrement mondial ne dépasse pas les 65%». Il convient de rappeler que les recettes touristiques se sont établies à 81,7 milliards de DH (MMDH) à fin novembre, soit un taux de recouvrement de 112%.

S’agissant du tourisme interne, la responsable a précisé que le taux de reprise du secteur dépassait les 101% par rapport à 2019. Selon elle, le tourisme marocain s’attend «à une reprise croissante, surtout après le rayonnement qu’a connu le Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar».

Par ailleurs, le ministère a mis en place une série de projets pour le divertissement afin d’encourager la création de petites et moyennes entreprises. L’objectif de cette initiative est de relancer le tourisme local, d’après Fatim-Zahra Ammor.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Secteur minier : feuille de route du ministère de la Transition énergétique

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable est sur le point de mettre en œuvre une ambitieuse stratégie visant à …
Tourisme

Ministère du tourisme : aucune subvention financière à Ryanair pour ses vols domestiques

Face aux interrogations soulevées au sujet de potentiels financements octroyés à Ryanair par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire