Temps de lecture : 2 minutes
Tourisme : Binter lance un programme historique de liaisons avec le Maroc
Temps de lecture : 2 minutes

Temps de lecture : 2 minutes
La compagnie aérienne canarienne Binter a annoncé le plus grand programme de liaisons de son histoire au Maroc. Ce programme intègre trois nouvelles liaisons directes entre les aéroports du Royaume et les îles Canaries.
Dans un communiqué, la compagnie indique que les nouvelles liaisons s’ajoutent au réseau de Binter au Maroc. Elles relieront l’aéroport de Grande Canarie à celui d’Essaouira, les mardis et samedis, et à celui de Tanger, le mercredi.
Aussi, la compagnie reliera l’île de Lanzarote à Guelmim, le samedi, afin de répondre à la demande de voyages entre ces deux destinations avec un vol direct, précise la même source.
De plus, Binter a annoncé l’exploitation à nouveau cet été des liaisons aériennes directes qu’elle a lancées en 2022 de Grande Canarie à Fès et Guelmim et de Madère à Marrakech.
Partenariat entre Binter et l’ONMT
Selon la compagnie, cette initiative est devenue une réalité grâce à la relation exceptionnelle que Binter entretient avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un accord de collaboration entre les deux parties. Le but est de renforcer leur engagement pour la relance du tourisme au Maroc et la connectivité avec les Îles Canaries.
La compagnie aérienne a proposé plus de 78.000 sièges à vendre sur jusqu’à 36 vols hebdomadaires qui couvriront 11 dessertes avec huit destinations du Maroc : Fès, Marrakech, Agadir, Guelmim, Laâyoune, Dakhla, Tanger et Essaouira, conclut le communiqué.
![]() |
|
Cour des comptes : répartition territoriale inégale du personnel de santé |
Le contrôle de la gestion des ressources humaines du ministère de la Santé a révélé que les effectifs du personnel de santé ont globalement augmenté. Dans son rapport au titre de l… |
![]() |
|
CNDH : création d’un groupe de réflexion sur la réforme de la Moudawana |
Dans le cadre de sa stratégie fondée sur l’effectivité des droits, le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) s'implique davantage dans le chantier de réforme du Code de la f… |