Hong Kong : 25e anniversaire de la rétrocession et investiture du nouveau chef de l’exécutif

Hong Kong : 25e anniversaire de la rétrocession et investiture du nouveau chef de l’exécutif

Le nouveau chef de l’exécutif de Hong Kong a été investi, en présence du président chinois Xi Jinping. Le territoire semi-autonome est désormais dirigé par John Lee. Cette cérémonie d’investiture coïncide avec le 25ᵉ anniversaire de la rétrocession de Hong-Kong à Pékin. La présence du N°1 chinois à cette cérémonie illustre d’ailleurs bien la mainmise…

La résistance invisible en Ukraine

La résistance invisible en Ukraine

Dans le Donbass, des centaines de bénévoles ukrainiens ravitaillent les soldats sur le front, organisent les évacuations des civils et des blessés dans les villes assiégées, distribuent aide alimentaire et médicale aux populations déplacées et aux personnes isolées. Ces bénévoles participent sans combattre à la résistance contre les forces russes. L’équipe d’Arte a rencontré Julia,…

États-Unis : au moins 46 migrants retrouvés morts dans un camion au Texas

États-Unis : 46 migrants retrouvés morts dans un camion au Texas

Un camion transportant des migrants a été découvert lundi avec 46 cadavres dans sa remorque à San Antonio, au Texas. Trois personnes ont été interpellées, ont indiqué les autorités. Seize personnes, dont quatre enfants, ont été hospitalisées en état de déshydratation. Il s’agit de l’une des plus tragiques découvertes liées à l’immigration clandestine ces dernières…

Immobilier : à la découverte du salon Immogallery

Immobilier : à la découverte du salon Immogallery

La deuxième édition du salon de l’immobilier de standing Immogallery se tient du 21 au 30 juin 2022 à Anfa Park. Cet événement annuel, organisé par la Fédération nationale des promoteurs immobiliers, est le carrefour d’un secteur clé de l’économie marocaine. En effet, ce dernier représente près de 6% du PIB national et plus de…

Drame de Melilia : «C’est du jamais vu», selon un défenseur des droits de l’homme

Drame de Melilia : «Du jamais vu», selon un défenseur des droits de l’Homme

Au lendemain du drame, une cinquantaine d’organisations de défense des migrants, dont l’AMDH et l’ONG espagnole Caminando Fronteras, ont exigé l’ouverture d’une enquête «immédiate». Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a annoncé, lundi, la création d’une «mission d’information» sur les «événements tragiques et violents» provoqués par la tentative d’assaut contre la clôture séparant…

Japon : le G7, un élément essentiel de la diplomatie

Japon : le G7, un élément essentiel de la diplomatie

Aux côtés des Européens et des Nord-Américains, le premier ministre japonais est le seul représentant de l’Asie au sein du G7, qui réunit les principales puissances économiques mondiales. Pour le gouvernement de Kishida Fumio, la sécurité de la zone indo-pacifique est directement liée à la sécurité en Europe. Il prend pour exemple la réticence de…