presse arabophone

La presse arabophone du 28 novembre 2022

Assabah : Et la joie envahit le Royaume. Le journal s’arrête, photos à la clé, sur les scènes de joie qui ont marqué les villes marocaines à la suite de la victoire des Lions de l’Atlas sur la Belgique (2-0), dimanche pour le compte de la 2e journée du groupe F au Mondial. Il revient…

presse arabophone

La presse arabophone du 25 novembre 2022

Assabah : Sexe contre crédit à Chemaia. Un responsable d’une agence de microcrédit à Chemaia est le héros d’un scandale retentissant. Il a exploité son autorité pour pouvoir abuser de nombreuses femmes. Il les abordait directement, sans détours, en assurant qu’une relation sexuelle était la clé pour accepter leur dossier de crédit. Le loup humain…

presse arabophone

La presse arabophone du 24 novembre 2022

Assabah : Accusations de séquestration dans un établissement social. Trois pensionnaires de l’établissement Ahmed Ben Zayed Al Nahyane à Ain Atique (préfecture de Temara) ont déposé plainte contre les dirigeants du centre social pour séquestration. Selon le journal, des preuves irréfutables auraient été trouvées par la police judiciaire. Cette dernière a même pu libérer une…

presse arabophone

La presse arabophone du 23 novembre 2022

Assabah : Ziane incarcéré après un jugement définitif. L’avocat et ancien ministre des droits de l’Homme Mohamed Ziane a été admis à la prison locale El Arjat 2 (Salé) lundi sitôt après sa la confirmation, par la Cour d’appel de Rabat, de sa condamnation en première instance à trois ans de prison ferme. L’ex-bâtonnier et…

presse arabophone

La presse arabophone du 22 novembre 2022

Assabah : Pain : des lobbies engloutissent la subvention de l’État. Jeudi dernier, le porte-parole de l’Exécutif, Mustapha Baitas, a informé que 8,5 MMDH ont été mobilisés pour subventionner les prix de la farine de blé tendre, et que l’État débourse près d’un dirham par pain pour maintenir le prix de ce dernier inchangé, à…

presse arabophone

La presse arabophone du 21 novembre 2022

Al Akhbar : Enseignement : le ministère ouvre le dialogue avec les syndicats. Le ministre de l’Education Nationale, Chakib Benmoussa, a invité les cinq syndicats les plus représentatifs à se réunir avec lui ce lundi. Cette «main tendue» intervient après la marche de protestation des enseignants, tenue jeudi à Rabat, et qui a connu la…

presse arabophone

La presse arabophone du 18 novembre 2022

Assabah : Raja : la crise financière s’intensifie. Les finances du Raja de Casablanca ont reçu un nouveau coup dur après la réception, par l’administration du club, de nouveaux dossiers litigieux. Quatre ex-joueurs des verts : Omar El Arjoun, Zakaria El Ouardi, Abdelilah Hafidi et Ilias Haddad réclament leurs sommes dues au club. Ces nouveaux…

presse arabophone

La presse arabophone du 17 novembre 2022

Bayane Al Yaoum : Les avocats reprennent du service. Après une grève qui aura duré deux semaines, les avocats ont repris mercredi leur activité dans les tribunaux. L’appel à la reprise a été émis par l’Ordre des Barreaux du Maroc (ABAM) suite à une rencontre tenue mardi avec le chef du gouvernement. La rencontre a…