Accueil / Sport

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Temps de lecture

Trophée The Best. DR

La FIFA a récemment révélé la liste tant attendue des nommés pour les The Best FIFA Football Awards 2024, célébrant les performances les plus exceptionnelles du football mondial. Si les stars internationales brillent par leur présence, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle. Chez les femmes, seule Tabitha Chawinga, attaquante malawienne évoluant au Paris Saint-Germain et à l’Olympique Lyonnais, représente le continent.

Les amateurs de football du monde entier peuvent désormais voter sur FIFA.com pour désigner les lauréats dans des catégories telles que Meilleur Joueur, Meilleure Joueuse, ou encore les trophées des meilleurs entraîneurs et gardiens. Une innovation majeure permet également au public de contribuer au choix du Onze masculin et féminin de l’année parmi une liste de 77 joueurs et joueuses.

Lire aussi : Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe

Le prestigieux Prix Puskás récompensera le plus beau but, tandis que le Prix Marta sera attribué à la meilleure réalisation féminine. Les votes, partagés entre experts et fans, resteront ouverts jusqu’au 10 décembre 2024. Ces distinctions promettent de célébrer une fois encore l’excellence du football, même si la représentativité africaine reste un point de débat.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CHAN 2024: La CAF reporte le championnat pour août 2025

Sport - La CAF vient d'annoncer le report du CHAN 2024 à août 2025. Parce que les pays hôtes ont besoin de plus de temps pour se préparer.

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025

CAN 2025 – Mondial 2030: Fès s’engage dans de grands projets structurants

Sport Fès s’engage dans de grands projets structurants pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025

Le golf mondial fait escale au Maroc : Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem

Sport - Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat accueillera, du 3 au 8 février 2025, deux rendez-vous incontournables du golf international.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025

Le Barça écrase le Real et s’offre un 15e sacre historique

Sport - Le Barça a largement dominé le Real Madrid (5-2) lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, tenue ce dimanche, en Arabie saoudite.

Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2025

LDC CAF : l’AS FAR file en quarts, le Raja sous pression

Sport - L’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la LDC de la CAF en tenant le Raja de Casablanca en échec (1-1).

Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025

CHAN 2025 : l’équipe marocaine des locaux en préparation

Sport - Dans le cadre de sa participation au CHAN des joueurs locaux, l’équipe nationale des joueurs nés en 2000 et après entamera un stage intensif.

Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025

Kings League : le Maroc s’incline en 1/2 finale face à la Colombie

Sport - Le parcours remarquable de l’équipe nationale marocaine lors du tournoi mondial de la Kings League, s’est arrêté en demi-finale après une défaite face à la Colombie.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?

Sport - À 18h, le Maroc affronte la Colombie au KL Arena, espérant décrocher son billet pour la grande finale la Kings League World Cup.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025
Voir plus

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

CAF Awards 2024 : premier palmarès et distinctions

Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui s'est tenue lundi à Marrakech, plusieurs personnalités et équipes africaines ont été honorées pour leurs performances exceptionnelles dans le monde du football.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal

Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

CAF : Marrakech, capitale du football africain ce lundi

Sport - Marrakech deviendra, ce lundi, l’épicentre des grandes décisions du football africain, avec plusieurs réunions organisées par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre

Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire