Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Tétouan : Air Arabia Maroc inaugure une nouvelle base aérienne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Air Arabia Maroc a récemment inauguré une nouvelle base aérienne à l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan, marquant ainsi un jalon significatif dans le développement de ses opérations au Maroc.

Laila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc, a souligné l’importance stratégique de cette expansion du réseau de la compagnie. Elle a notamment mis en avant l’introduction de 13 vols directs vers cinq destinations européennes populaires, à savoir Amsterdam, Madrid, Barcelone, Malaga et Bruxelles. Elle a également souligné l’attrait touristique de la ville de Tétouan, renforcé par sa proximité avec Chefchaouen, la célèbre ville bleue, tout en exprimant sa satisfaction quant à l’ouverture de cette sixième base aérienne d’Air Arabia au Maroc.

Lire aussi : Aéroports du Maroc : une croissance significative

De Barcelone à Tétouan

De son côté, Youssef Bennani, directeur du pôle marketing et commercial à l’Office national des aéroports (ONDA), a souligné que cette nouvelle base répondait à une demande croissante en termes de trafic aérien. Il a rappelé que l’aéroport Saniat R’mel avait accueilli 253.552 passagers en 2023, enregistrant ainsi une augmentation de 35% par rapport à l’année précédente (187.842 passagers). Cette croissance témoigne de l’importance croissante de la région dans le secteur du tourisme et du transport aérien.

Moncef Al-Toub, président du Conseil provincial du tourisme de Tétouan, s’est félicité de l’ouverture de cette nouvelle base, soulignant son impact positif sur les marchés touristiques et commerciaux de la province. Il a notamment mis en avant l’importance des nouvelles lignes reliant Madrid, Barcelone et Malaga à Tétouan pour stimuler l’économie locale et promouvoir le développement régional.

Situé à seulement 7 km de la ville de Tétouan, l’aéroport Saniat R’mel a franchi le cap de 100.000 passagers pour la première fois le 25 août 2022. Cette nouvelle base aérienne contribuera certainement à renforcer la connectivité de la région et à soutenir sa croissance économique.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Air Arabia

Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancées

LG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de …
Air Arabia

Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius Services

Sogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in…
Air Arabia

Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

Royal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl…
Air Arabia

Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaques

Les experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par…
Air Arabia

CDG Invest rejoint le capital du Groupe Atlantique pour renforcer l’enseignement supérieur

CDG Invest, la branche investissement de la Caisse de dépôt et de gestion, annonce son entrée au capital du Groupe Atlantique, marquant ains…
Air Arabia

3e édition de l’opération Iftar : ADM offre le repas à 2.500 conducteurs de poids lourds

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), en partenariat avec Afriquia et Oasis Café, a conclu avec succès la 3e édition de l'opér…
Air Arabia

ALTEN Maroc et l’UIR s’associent pour booster l’employabilité dans le secteur ferroviaire

ALTEN Maroc, leader mondial en ingénierie et services technologiques, en partenariat avec l'Université internationale de Rabat (UIR), a lanc…
Air Arabia

Une usine de drones militaires ouvrira ses portes au Maroc

C’est dans un avenir proche que le Maroc devrait inaugurer une usine de production de drones militaires, selon Ronen Nadir, PDG de BlueBird …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire