Tenue de l'Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs

Temps de lecture : 2 minutes


Tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Assemblée générale ordinaire de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) s’est tenue ce 22 septembre à Casablanca. Plus de 80 entreprises de presse ont été présentes, notamment la presse écrite, digitale et régionale, ainsi que la radio. Lors de cette réunion, l’association a présenté ses rapports moral et financier.

Fatima Zahra Ouriaghli, assesseur et membre du bureau exécutif de l’ANME, a commencé cette réunion importante en adressant un mot de bienvenue. Ensuite, elle s’est attardée sur les différentes difficultés de ce métier. «Depuis son élection, Driss Chahtane, président de l’ANME, a fait preuve d’une implication sans pareille dans le but d’accélérer la réalisation des objectifs de l’association, afin d’améliorer la situation de ce secteur qui est à la fois important et stratégique pour le Maroc», explique-t-elle.

À son tour, Driss Chahtane, président de l’ANME, a rappelé que le bureau exécutif possédait, à présent, une vision très claire qui va dans le sens des attentes des entreprises de médias et des journalistes. «Aujourd’hui, le secteur n’a plus besoin de subventions. Nous ne sommes pas en train de quémander de l’aide. Il faut que l’on sache que notre secteur est créateur de richesse et est capable d’accompagner l’investissement», a-t-il déclaré.

Il ajoute : «Nous devons développer des entreprises de médias qui soient fortes et qui puissent produire un rayonnement aussi bien sur le plan national qu’à l’international, et ce, d’autant plus que le Maroc doit aujourd’hui faire face à de nombreux ennemis. Nos entreprises médias doivent donc unanimement faire front pour contrer cette hostilité étrangère contre le Royaume. La cause de l’État doit être inconditionnellement soutenue et considérée comme une priorité suprême et absolue». 

 


Recommandé pour vous

Le Groupe ISGA annonce l’acquisition d’ARTCOM’SUP

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupe des Instituts supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA) a annoncé l’acquisi…

ODM clôture avec succès une émission obligataire de 80 MDH

Temps de lecture : 1 minute

Le groupe Oncologie et diagnostic du Maroc (ODM) a annoncé la clôture, avec succès, de l’émissio…