Temps de lecture : 2 minutes


Tayssir 2021-2022 : le troisième versement des bourses est lancé

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le troisième versement des bourses aux bénéficiaires du programme Tayssir au titre de l’année scolaire 2021-2022 a été lancé le 12 janvier, annonce le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Dans un communiqué, la tutelle invite les parents et tuteurs des élèves concernés à retirer la bourse en espèces, à titre gracieux, auprès des agences de proximité relevant des établissements de paiement agréés par la CDG-Prévoyance à l’échelle nationale. Pour les bénéficiaires qui ont préalablement déclaré leurs relevés bancaires, ils recevront un virement sur leurs propres comptes.

Quant au délai de retrait, il restera ouvert pendant une période suffisante auprès de toutes les agences de proximité agréées. Les bénéficiaires ont le droit de choisir n’importe quel guichet parmi ces bureaux. De même, ils peuvent opter pour un virement bancaire pour les prochains versements, en déclarant leur compte bancaire ou en ouvrant un nouveau compte auprès de n’importe quel établissement de paiement, précise le communiqué.

Par ailleurs, cette mesure vient en application des dispositions de la convention de partenariat conclue avec la Caisse nationale de retraites et d’assurances relevant de la CDG-Prévoyance. Cette convention porte sur la gestion déléguée du programme Tayssir.

Casablanca : effondrement de la façade d'un habitat menaçant ruine à Al Fida

Casablanca : effondrement d’un habitat à Al Fida

L’effondrement des habitats menaçant ruine se poursuit à Casablanca. Ce dimanche 1ᵉʳ janvier, la façade d’un immeuble s’est écroulée à la rue du Caire, Derb Chourfa, dans la préfec…
Covid-19 : interdiction d'accès pour les voyageurs venant de Chine à partir du 3 janvier 2023

Covid-19 : interdiction d’accès pour les voyageurs venant de Chine à partir du 3 janvier 2023

Face à l'ampleur de la vague Covid-19 en Chine, le Maroc a tranché. Les autorités ont décidé d'interdire l'accès au territoire du Royaume à tous les voyageurs, quelle que soit leur…