Taxis

Temps de lecture : 1 minute


Taxis : manifestations ce mercredi à Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les chauffeurs des taxis ont organisé une manifestation à Casablanca ce mercredi. La Coordination nationale des syndicats du secteur des taxis au Maroc a annoncé que ce sit-in a eu lieu devant le siège de la région de Casablanca-Settat.

La coordination évoque, dans un communiqué, qu’à cause de la flambée des prix des carburants, le secteur du transport routier, et surtout celui des taxis, subit de plein fouet les circonstances de cette crise. Ainsi, elle appelle tous les professionnels du secteur, les instances syndicales, associatives et œuvrant dans les droits humains à participer à ce mouvement.

La même source indique aussi que parmi les raisons de ce sit-in, son refus catégorique de la façon dont le gouvernement a instauré l’assistance relative à la subvention du gasoil. Aussi, la coordination conteste la mise en place de cette subvention, sans consultation préalable avec les représentants des professionnels pour savoir leurs revendications légitimes.

Flambée des prix, Maroc, Taxis, carburants

Recommandé pour vous

African Lion 2022 : début du cycle académique préparatoire

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre du Plan global de Coopération militaire et en préparation à l’exercice “African Lion 2022”, le coup d’envoi du cycle académique d…

Berkane : le goût de l’eau potable a changé

Temps de lecture : 1 minute

La direction régionale de l’Oriental de l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE) a indiqué que les eaux pro…