Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Tata : les criquets font des ravages

Tata : les criquets font des ravages

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La région de Tata est actuellement envahie par de forts essaims de criquets venant d’Algérie, causant ainsi des dégâts importants aux cultures agricoles. Les zones agricoles proches de l’Oued Draa sont particulièrement touchées, affectant gravement les moyens de subsistance des habitants de l’oasis. Les autorités compétentes et le Centre national de lutte anti-acridienne continuent de mener des opérations de traitement sur place.

Depuis le 11 mai, une flotte de 23 véhicules tout-terrain parcourt quotidiennement les différentes zones de l’Oued Drâa, où ces insectes sont concentrés, afin de disperser les pesticides nécessaires. Jusqu’à présent, près de 27.000 hectares de terres à Tata, Akka et Fom Lahsan ont été traités. De plus, deux avions décollent régulièrement de l’aéroport de Tata pour répandre des produits phytosanitaires et maintenir les criquets éloignés des oasis de la province.

A savoir que la région est connue pour son agriculture vivrière. Il est aussi à craindre que les criquets ne se propagent aux zones agricoles proches de Tata, causant ainsi des dommages à l’économie nationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire