Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

Tanger Med : saisie de plus de 180.000 flacons de médicaments illicites

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police du port Tanger Med a réussi un nouveau coup de maître dans la lutte contre les réseaux de trafic de médicaments sous contrôle international. Dans la soirée du jeudi, plus de 180.000 flacons d’une substance illicite ont été saisis à bord d’un bateau de fret.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les 182.200 flacons contiennent un médicament fabriqué à partir de substances soumises à un contrôle international strict. Cette cargaison illégale a été interceptée lors d’une inspection minutieuse effectuée à bord d’un bateau en provenance d’un pays asiatique et à destination d’un pays d’Afrique de l’Ouest.

Les documents accompagnant le conteneur transportant ces médicaments illicites affirmaient qu’il s’agissait de pièces de rechange pour véhicules, une couverture ingénieuse, mais inefficace face à la vigilance des autorités. La DGSN a immédiatement mobilisé la police scientifique et technique pour procéder à des prélèvements, qui seront soumis à des analyses approfondies afin de déterminer la composition exacte des substances saisies.

La police judiciaire a ouvert une enquête pour retracer l’origine, le parcours et les destinations de cette cargaison, en collaboration avec les bureaux nationaux d’Interpol des pays où le navire aurait fait escale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Santé mentale et bien-être : l’Eucalyptus célèbre son premier anniversaire

Pour fêter son premier anniversaire, le centre universitaire de santé mentale et de bien-être, l'Eucalyptus, a tenu une conférence sous le t…

Alerte météo : averses orageuses et rafales ce week-end dans plusieurs provinces

Des averses orageuses localement intenses accompagnées de rafales sont prévues samedi et dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, selon…

Santé mentale : un an d’actions pour les enfants vulnérables

Le 10 octobre 2024, l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) a célébré une année d’actions en faveur de la santé mentale des en…

SRM Casablanca-Settat : les syndicats de l’ONEE renoncent à leur grève

La grève de 72 heures annoncée par la coordination de trois syndicats représentant les fonctionnaires de l’ONEE dans le secteur de l’eau pot…

E-Blagh : plus de 7.000 signalements traités en 3 mois

Depuis son lancement en juin dernier, la plateforme numérique E-Blagh, dédiée à la lutte contre la cybercriminalité, a déjà traité un total …

Douanes : lutte intensifiée contre le trafic de polyéthylène

La Direction régionale des douanes intensifie sa lutte contre le trafic illégal de polyéthylène dans la région de Casablanca-Settat. Ce maté…

Maroc – Tchéquie : l’école d’Ait Ouabidallah réhabilitée

L’Association «AGHBALOU», représentant les douars Ait Ouabidallah et Ait Oum Lbakht, a récemment inauguré la réhabilitation de l’école rural…

L’UM6P dans le Top 500 du classement mondial Times Higher Education 2025

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a intégré le Top 500 mondial du Times Higher Education World University Rankings 2025, se posi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire