Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Talbi Alami s’entretient avec le ministre d’État britannique aux Affaires étrangères

Talbi Alami s’entretient avec le ministre d’État britannique aux Affaires étrangères

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre d’État britannique aux Affaires étrangères pour l’Asie du Sud et du Centre, l’Afrique du Nord, l’ONU et le Commonwealth, Lord Tariq Ahmad, est actuellement en visite de travail au Maroc. Il s’est entretenu, mercredi 27 juillet, avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

Lors de cette entrevue, tenue en présence de l’ambassadeur britannique au Maroc, Simon Martin, les deux responsables ont mis en avant les liens historiques et culturels séculaires existant entre les deux pays. Ils ont aussi examiné les moyens de renforcer la coopération parlementaire entre les deux institutions législatives, a indiqué la Chambre des représentants dans un communiqué.

À cette occasion, Talbi Alami a salué l’excellence des relations unissant les deux Royaumes, ainsi que la coopération fructueuse entre le Parlement marocain et la Chambre des communes du Royaume-Uni. Il s’est également félicité du partenariat distingué entre la Chambre des représentants et la Fondation Westminster pour la démocratie (WFD). Ce partenariat a permis l’échange d’expertises et d’expériences entre les deux institutions législatives dans les domaines parlementaires.

En outre, le responsable a passé en revue les attributions et la composition de la Chambre basse, ainsi que l’évolution de la pratique parlementaire marocaine, ajoute la même source.

Pour sa part, le ministre d’État britannique s’est félicité pour la coopération entre les deux pays dans des domaines importants tels que les échanges économiques et commerciaux, les énergies renouvelables, l’économie verte, la santé, l’investissement et l’éducation.

Par ailleurs, Lord Ahmed a exprimé son admiration pour l’évolution de l’expérience parlementaire marocaine et le rôle de la première Chambre en matière de contrôle de l’action gouvernementale et d’évaluation des politiques publiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Royaume-Uni

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…
Maroc-Royaume-Uni

Maroc-France: une rencontre pour promouvoir la coopération économique

La coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a été le point central des discussions tenues, le jeudi à Rabat, entre …
Maroc-Royaume-Uni

Signature de contrats de performance entre le ministère de l’Éducation nationale et les AREFs

Le ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports (MNPES), Chakib Benmoussa, a signé plusieurs contrats de performance avec…
Maroc-Royaume-Uni

Éducation : des projets américains au Sahara

Le Département d’État des États-Unis a récemment dévoilé une nouvelle initiative visant à promouvoir le développement de projets dans le Sah…
Maroc-Royaume-Uni

Artillerie : le Maroc 20e puissance mondiale, selon Insider Monkey

Selon un classement établi par le portail américain Insider Monkey, le Maroc se classe 20e sur le plan mondial pour la puissance de son arti…
Maroc-Royaume-Uni

Josep Borrell souligne l’importance du partenariat Maroc-UE

Dans le climat géopolitique actuel, l'importance du partenariat entre le Maroc et l'Union européenne atteint un niveau sans précédent, selon…
Maroc-Royaume-Uni

Maroc-Yémen : entretien entre Nasser Bourita et son homologue Shaya Zindani

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a eu un échange téléph…
Maroc-Royaume-Uni

Diplomatie : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin attendus au Maroc en avril

Avril s'annonce comme un mois de réchauffement diplomatique entre la France et le Maroc, avec la planification de visites officielles par ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire