Temps de lecture : 1 minute
Stress hydrique : le prêche de ce vendredi portera sur l’économie de l’eau
Temps de lecture : 1 minute
Catégorie Société , En Bref
Temps de lecture : 1 minute
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques indique que le prêche de ce vendredi portera sur l’économie de l’eau. Cette décision a été annoncée dans une circulaire adressée aux délégués régionaux du Royaume. La pénurie d’eau étant une alerte internationale et nationale, la sensibilisation devient ainsi une urgence.
Ahmed Taoufiq, ministre de tutelle, a expliqué dans cette note : «J’ai l’honneur de vous présenter, en document joint de la circulaire, le prêche unifié de ce vendredi et vous prie de communiquer les deux documents en toute urgence à tous les prêcheurs des mosquées du Royaume».
La crise hydrique continue de s’intensifier à cause du réchauffement climatique. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le pays recourt au prêche du vendredi pour sensibiliser les Marocains. Le secteur agricole est le plus concerné par cette situation. Pour y remédier, les gestionnaires des eaux dans les milieux urbain et rural doivent contribuer à économiser et à réutiliser cette source vitale.
Maroc, Stress hydrique, prêcheRecommandé pour vous
African Lion 2022 : début du cycle académique préparatoire |
Temps de lecture : 2 minutes Dans le cadre du Plan global de Coopération militaire et en préparation à l’exercice “African Lion 2022”, le coup d’envoi du cycle académique d… |
Berkane : le goût de l’eau potable a changé |
Temps de lecture : 1 minute La direction régionale de l’Oriental de l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE) a indiqué que les eaux pro… |