Prêche du vendredi

Temps de lecture : 1 minute


Stress hydrique : le prêche de ce vendredi portera sur l’économie de l’eau

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques indique que le prêche de ce vendredi portera sur l’économie de l’eau. Cette décision a été annoncée dans une circulaire adressée aux délégués régionaux du Royaume. La pénurie d’eau étant une alerte internationale et nationale, la sensibilisation devient ainsi une urgence.

Ahmed Taoufiq, ministre de tutelle, a expliqué dans cette note : «J’ai l’honneur de vous présenter, en document joint de la circulaire, le prêche unifié de ce vendredi et vous prie de communiquer les deux documents en toute urgence à tous les prêcheurs des mosquées du Royaume».

La crise hydrique continue de s’intensifier à cause du réchauffement climatique. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le pays recourt au prêche du vendredi pour sensibiliser les Marocains. Le secteur agricole est le plus concerné par cette situation. Pour y remédier, les gestionnaires des eaux dans les milieux urbain et rural doivent contribuer à économiser et à réutiliser cette source vitale.

Maroc, Stress hydrique, prêche

Recommandé pour vous

African Lion 2022 : début du cycle académique préparatoire

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre du Plan global de Coopération militaire et en préparation à l’exercice “African Lion 2022”, le coup d’envoi du cycle académique d…

Berkane : le goût de l’eau potable a changé

Temps de lecture : 1 minute

La direction régionale de l’Oriental de l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE) a indiqué que les eaux pro…