Prêche du vendredi

Temps de lecture : 1 minute


Stress hydrique : le prêche de ce vendredi portera sur l’économie de l’eau

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques indique que le prêche de ce vendredi portera sur l’économie de l’eau. Cette décision a été annoncée dans une circulaire adressée aux délégués régionaux du Royaume. La pénurie d’eau étant une alerte internationale et nationale, la sensibilisation devient ainsi une urgence.

Ahmed Taoufiq, ministre de tutelle, a expliqué dans cette note : «J’ai l’honneur de vous présenter, en document joint de la circulaire, le prêche unifié de ce vendredi et vous prie de communiquer les deux documents en toute urgence à tous les prêcheurs des mosquées du Royaume».

La crise hydrique continue de s’intensifier à cause du réchauffement climatique. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le pays recourt au prêche du vendredi pour sensibiliser les Marocains. Le secteur agricole est le plus concerné par cette situation. Pour y remédier, les gestionnaires des eaux dans les milieux urbain et rural doivent contribuer à économiser et à réutiliser cette source vitale.


Recommandé pour vous

Agadir : 4 morts et 37 blessés dans un accident de la route

Temps de lecture : 1 minute

Quatre personnes sont décédées et 37 autres blessées suite à une collision survenue, ce jeudi 4 août, entre un autocar et un camion à Amskroud, …

Casablanca : une série de mesures prises pour rationaliser l’usage de l’eau

Temps de lecture : 2 minutes

La commune de Casablanca a décidé, à partir du mercredi 3 août, d’entamer une opération de lutte contre le gaspillage de l’eau.

Cette ca…

Espagne : Amina Bouayach nommée ambassadrice de la paix mondiale

Temps de lecture : 1 minute

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a été nommée, à Madrid, ambassadrice de la paix mondiale p…

Réforme de la santé : une démarche historique, selon Aït Taleb

Temps de lecture : 2 minutes

Pour Khalid Aït Taleb, le projet de loi cadre n°06.22, relatif au système national de la santé, est une occasion historique pour bâtir un systè…

Les feux déclarés à Khénifra sont maitrisés

Temps de lecture : 1 minute

Les feux se sont déclarés, mardi dernier, dans la province de Khénifra, précisément dans les forêts Jbel Ammar Teskart et Bouidar. Ces dernière…

Drogue : 1,5 tonne de Chira saisie au large de Larache

Temps de lecture : 1 minute

La Marine royale et la Gendarmerie royale à Larache ont interrompu, ce mardi vers 8h30, au large de Larache, une tentative de trafic internation…

Création de la Société nationale marocaine de gériatrie et de gérontologie

Temps de lecture : 1 minute

La Société nationale marocaine de gériatrie et de gérontologie (SNMGG) a été créée, récemment à Rabat, en vue d’assurer une médecine équit…

Bab Sebta : saisie de 1.800 comprimés psychotropes

Temps de lecture : 1 minute

Un citoyen espagnol, suspecté d’implication dans une affaire de trafic international de drogues et de psychotropes, a été arrêté, lundi 1e…

Dialogue social : Khalid Aït Taleb poursuit sa tournée

Temps de lecture : 2 minutes

Khalid Aït Taleb poursuit ses consultations avec les représentants du secteur privé. Ce mardi 2 août à Rabat, le ministre de la Santé et de …

DGAPR : Soulaimane Raissouni transféré à la prison d’Aïn Borja

Temps de lecture : 2 minutes

En raison d’un surpeuplement chronique de la prison locale de Aïn Sbaa 1, Soulaimane Raissouni a été transféré à la prison locale de Aïn Bourja…

Marrakech-Safi : nouveau plan d’aménagement territorial

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction régionale Marrakech-Safi de l’habitat et de la politique a mis en place un nouveau plan d’aménagement à la fois urbain et rural, r…

Santé : un nouveau round du dialogue social sur la réforme du système sanitaire

Temps de lecture : 1 minute

Pour réussir le chantier royal de la réforme du système de santé, un nouveau round du dialogue social a été organisé. Le ministre de la Santé et…