Prêche du vendredi

Temps de lecture : 1 minute


Stress hydrique : le prêche de ce vendredi portera sur l’économie de l’eau

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques indique que le prêche de ce vendredi portera sur l’économie de l’eau. Cette décision a été annoncée dans une circulaire adressée aux délégués régionaux du Royaume. La pénurie d’eau étant une alerte internationale et nationale, la sensibilisation devient ainsi une urgence.

Ahmed Taoufiq, ministre de tutelle, a expliqué dans cette note : «J’ai l’honneur de vous présenter, en document joint de la circulaire, le prêche unifié de ce vendredi et vous prie de communiquer les deux documents en toute urgence à tous les prêcheurs des mosquées du Royaume».

La crise hydrique continue de s’intensifier à cause du réchauffement climatique. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le pays recourt au prêche du vendredi pour sensibiliser les Marocains. Le secteur agricole est le plus concerné par cette situation. Pour y remédier, les gestionnaires des eaux dans les milieux urbain et rural doivent contribuer à économiser et à réutiliser cette source vitale.

Maroc, Stress hydrique, prêche

Recommandé pour vous

Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la t…

Marhaba 2022 : les problèmes de vente des billets

Temps de lecture : 1 minute

L’opération Marhaba 2022 est confrontée à un dysfonctionnement en matière de vente de billets. Les consignes mises en places par les deux côtés …

Lancement d’une plateforme e-commerce pour l’achat des moutons

Temps de lecture : 2 minutes

« My ANOC Marketplace », c’est l’application mobile dédiée à la vente et l’achat des ovins et caprins sur internet. La cérémonie de son l…

Taxis : manifestations ce mercredi à Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

Les chauffeurs des taxis ont organisé une manifestation à Casablanca ce mercredi. La Coordination nationale des syndicats du secteur des taxis a…

ONSSA : renforcement des contrôles à l’importation des végétaux

Temps de lecture : 1 minute

Afin de protéger le patrimoine végétal national de la bactérie Xylella fastidiosa et éviter son arrivée au Maroc, l’Office national de sécurité …

Marrakech : reprise des vols directs de la compagnie aérienne “Saudia”

Temps de lecture : 1 minute

Les vols directs et saisonniers vers Marrakech de la compagnie aérienne “Saudia” reprennent avec trois fréquences par semaine et un départ de Dj…

Melilia : des officiers marocains blessés lors d’une tentative de passage

Temps de lecture : 1 minute

À Melilia, près de 700 migrants en situation irrégulière s’apprêtaient à s’approcher de la frontière séparant le Maroc et l’Es…

Lutte contre la pollution marine : lancement de l’exercice « SIMULEX-22 » à Mohammedia

Temps de lecture : 2 minutes

L’exercice national de simulation baptisé « SIMULEX-22 » est organisé, du 21 au 23 juin, au large de Mohammedia.

Cette initiative met en…

Fortes averses orageuses attendue ce mardi dans plusieurs provinces du Royaume

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 21 juin, de fortes averses orageuses avec rafales sous orages et grêle sont prévues de 12h à 23h dans plusieurs provinces du Royaume, a…

Le prince Moulay Rachid souffle ses 52 bougies

Temps de lecture : 2 minutes

Le Prince Moulay Rachid fête ce lundi son 52ᵉ anniversaire. Cette fête intervient quelques jours seulement après la naissance de son fils Moula…

Baccalauréat 2022 : début des épreuves de la session ordinaire dès ce lundi

Temps de lecture : 1 minute

Les examens du baccalauréat pour la session ordinaire de juin 2022 commencent dès ce lundi et ils sont 557.864 candidats et candidates cette ann…

Météo : une vague de chaleur est attendue au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé qu’une vague de chaleur est prévue cette fin de semaine. Le Royaume s’atten…