Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sommet sino-arabe : Akhannouch représente le roi Mohammed VI à Riyad

Sommet sino-arabe : Akhannouch représente le roi Mohammed VI à Riyad

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Aziz Akhannouch est arrivé, hier soir, à Riyad. Il représente le roi Mohammed VI au Sommet sino-arabe de coopération et de développement. Le coup d’envoi de cet évènement sera donné, ce vendredi 9 décembre, en Arabie saoudite.

Ce sommet constitue une étape importante pour le partenariat stratégique entre les pays arabes et la Chine. Les États participants discuteront de la coopération future et de leur vision à propos de questions majeures. Il s’agit, entre autres, de la gouvernance mondiale, le développement, les partenariats économiques, la sécurité et le dialogue entre les civilisations.

Cette rencontre de haut niveau est en effet d’un important mécanisme de coopération. Ce dernier vise à développer les moyens d’échanges et d’expertises entre les deux parties. Il cherche aussi à faire face aux défis et changements mondiaux actuels, qu’ils soient politiques, économiques ou culturels.

En tout, ils sont plus de 30 dirigeants de pays et d’organisations internationales présents à Ryad. Une réunion qui entrevoit des lendemains meilleurs pour le renforcement des relations économiques et commerciales entre la Chine et les pays arabes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sommet sino-arabe

Maroc-Yémen : entretien entre Nasser Bourita et son homologue Shaya Zindani

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a eu un échange téléph…
Sommet sino-arabe

Diplomatie : Bruno Le Maire et Gérald Darmanin attendus au Maroc en avril

Avril s'annonce comme un mois de réchauffement diplomatique entre la France et le Maroc, avec la planification de visites officielles par ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire