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Un total de 25 petites et moyennes entreprises (PME) et coopératives marocaines ont eu l’opportunité de renforcer leurs capacités en termes de gestion de la qualité et de normes de sécurité alimentaire, de stratégie marketing, y compris le marketing digital, grâce au soutien du projet « SheTrades Maroc ». La cérémonie de clôture de ce dernier s’est déroulée, ce vendredi 21 octobre à Casablanca.
Lancé au Maroc en septembre 2020 par le Centre du commerce international (ITC) et le ministère de l’Industrie et du Commerce, en collaboration avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), ce projet a été financé par la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), la Banque islamique de développement (BID) et le Bureau de facilitation du commerce du Canada (TFO Canada), indique un communiqué des organisateurs.
« SheTrades » vise à accroître la participation des PME et coopératives appartenant à des femmes et opérant dans le secteur agroalimentaire en améliorant leur compétitivité et en renforçant leurs liens avec le marché, souligne la même source.
Et d’ajouter que parmi les bénéficiaires sélectionnés, quinze PME et coopératives ont reçu un soutien pour établir leurs plans de marketing et de promotion, tandis que huit ont été coachées, en partenariat avec TFO CANADA, pour optimiser leur participation au Salon international de l’alimentation (SIAL) Montréal et entrer en contact avec près d’une centaine d’acheteurs canadiens.
Enfin, trois institutions d’appui au commerce ont reçu un soutien pour améliorer leurs portefeuilles de services et digitaliser les services prioritaires afin de mieux répondre aux besoins des petites entreprises et coopératives, relève le communiqué.
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