Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Serena Williams, son incroyable parcours

Serena Williams, son incroyable parcours

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Le 2 septembre, dans le plus grand stade de tennis au monde, le National Tennis Center de New York, la joueuse américaine Serena Williams perdait un match face à l’Australienne Ajla Tomljanovic au troisième tour du tournoi de l’US Open. Plus que les autres, cette défaite avait un goût amer pour la tenniswoman, qui espérait aller plus loin dans cette compétition, dont elle avait laissé présumer quelques semaines auparavant qu’elle serait sa dernière.

Ovationnée par les quelque 24.000 spectateurs venus assister au match, la joueuse a rendu hommage à sa famille, à qui elle doit sa carrière. Car Serena Williams n’aurait jamais pu obtenir vingt-trois titres de Grand Chelem en simple (palmarès qui la place juste derrière celui de Margaret Court, qui en a obtenu vingt-quatre) sans son père, Richard Williams, qui les a poussées, elle et sa sœur, Venus, à jouer au tennis quand elles n’avaient que 4 ans et 5 ans et vivaient dans un quartier défavorisé de la banlieue de Los Angeles. Rien ne prédestinait alors deux petites filles noires et pauvres à devenir des championnes mondiales du tennis.

Comment les sœurs Williams en sont-elles arrivées à un tel niveau sportif ? Quels atouts ont permis à Serena Williams de percer, plus que sa sœur, dans un sport où personne ne voulait d’elle, et de devenir une icône au-delà des courts de tennis ?

Retour sur son parcours hors du commun dans cet épisode du podcast L’Heure du Monde, avec Elisabeth Pineau, journaliste au service Sports du Monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

tennis

JO Paris 2024 : la cérémonie sur la Seine, un casse-tête pour les autorités

Aujourd'hui dans le Titre à la une, le chantier titanesque de la sécurisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Titanesque...le mot n’est p…
tennis

Le délicat bilan carbone de l’industrie spatiale

Tout ce qui monte finit par descendre, c'est la gravité qui veut ça. Le bilan carbone de l'industrie spatiale, lui, n'en finit plus de décol…
tennis

En France, les stations de ski sont-elles vouées à disparaître ?

Une bande de neige au milieu des arbres et de la verdure. Les images de ces vacanciers skiant sur une piste de quelques mètres de large ont …
tennis

Le risque d’un conflit nucléaire avec la Russie est-il vraiment possible ?

«Ils doivent comprendre que nous aussi avons des armes capables d'atteindre leur territoire». Le regard fixe et la voix ferme, Vladimir Pout…
tennis

Européennes : que retenir du lancement de campagne de Jordan Bardella?

Le président du parti français le Rassemblement national, Jordan Bardella, a lancé ce dimanche sa campagne pour les élections européennes. U…
tennis

Éco-anxiété, la détresse liée au réchauffement climatique

Alors que les experts du climat sont de plus en plus alarmistes sur les conséquences du dérèglement climatique, une nouvelle forme clini…
tennis

Quand des essais nucléaires ont plongé en 1962 Hawaï dans le noir

En 1962, en pleine guerre froide, les États-Unis avaient procédé à un grand essai nucléaire de haute altitude au-dessus de l’Océan Pacif…
tennis

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire